Meylan Grenoble Handibasket : une préparation sans accroc

Meylan Grenoble Handibasket : une préparation sans accroc

Le club du Grenoble Meylan Handibasket nous a fait parvenir un communiqué relatif à sa préparation :

A moins de 2 semaines du début du championnat de N1A, le MGH version 2019/2020 parfait sa condition physique et commence la mise en place tactique.

2 départs pour 4 arrivées et un effectif de 12 joueurs à disposition du coach Lucas Demeyrier pour cette nouvelle saison.

Miguel de Sousa (retraite) et Jules Parfait Sinkot (transfert) ont quitté le club. A l’inverse, Merouane Bourenane, Zouhir Boulefa, Yann Coder et Alex Moreton ont rejoint l’équipe.

Après un premier match amical le 7 septembre remporté à Issoire contre une équipe du Puy en Velay remaniée, Meylan disputait ce week-end, le tournoi de Meximieux avec Lille (N1A), Chalon (N1B) et Meyrin (Suisse).

Le 1er match opposait le MGH aux aigles de Meyrin. La mise en route est difficile et les suisses prennent les devants après 10 minutes : 10 à 9.

Le second quart voit le MGH se réveiller et dominer son adversaire 18-13 pour mener à la mi-temps 27 à 23.

Au 3ème quart, Meylan est irrésistible et passe un 17 à 3 à Meyrin pour mener 44 à 26 à 10 minutes du terme de la rencontre.

Le MGH s’impose finalement 57 à 46 après un dernier quart-temps poussif remporté par l’équipe suisse 20-13.

Le second match a vu la victoire de Lille contre Châlon.

La 3ème rencontre opposait le MGH à Chalon. Après une entame de rencontre à l’avantage de l’adversaire, Meylan va se ressaisir et imposer son jeu. La différence de division se ressent et les isérois remporte le match 63 à 36.

Le 4ème match voit la victoire de Meyrin sur Lille et le 5ème, la victoire de Meyrin sur Chalon.

Le dernier match du tournoi opposait donc Meylan à Lille.

Un bon 1er quart du MGH qui prend les devants pour mener 17 à 14 mais Lille réagit fort au second quart et passe un cinglant 20 à 8 pour mener 34 à 25 à la mi-temps.

Le 3ème quart voit Meylan revenir dans le match (49-44) avant une lutte acharnée au dernier quart et une victoire finale des Isérois sur un panier à 7 secondes de la fin : 59 à 57.

 

Le MGH remporte donc le tournoi et a pu parfaire sa condition physique avec 3 matchs en 2 jours. Le jeu proposé n’a pas été toujours parfait mais on sent une équipe prête à en découdre et ne rien lâcher.

 

Il reste maintenant 2 semaines de préparation avant l’ouverture du championnat et la réception du CS Meaux à 16h au gymnase du Charlaix à Meylan, le 28 septembre.

Un gros morceaux du championnat d’entrée pour des Meylanais qui donneront tout afin de, pourquoi pas, créer la surprise.