Mimoun Ben Mouloud (2 Rochers FC) : « Prôner le jeu plus que l’enjeu »

Mimoun Ben Mouloud (2 Rochers FC) : « Prôner le jeu plus que l’enjeu »

Mimoun Ben Mouloud, du Deux Rochers FC, dresse le bilan du récent Tournoi de Noël organisé fin décembre dernier par le club isérois, mais se projette aussi d’ores et déjà sur la prochaine édition et les évolutions qu’il souhaiterait y apporter.

« On récupère petit à petit mais c’est difficile, on a tous enchainé avec le 1er janvier et certains ont repris le travail juste derrière. C’est d’ailleurs pour moi un point à faire évoluer. On a la chance d’avoir des gens qui s’investissent au sein du club mais il faudrait pouvoir « recruter » si on veut être encore plus performant ; on a besoin aussi de sang neuf pour pouvoir évoluer. C’est vrai que quand on est pris par le temps on a tendance, logiquement, à se reposer sur ce qu’on maîtrise, sur ce qu’on sait faire. Moi un renouveau ne me déplairait pas, tout en gardant l’esprit de notre manifestation.

On va d’ailleurs se voir dès courant janvier pour réfléchir déjà à la prochaine édition, voir comment on peut par exemple faire évoluer la formule du tournoi.
La formule en elle-même est appréciée, on a énormément de retours positifs, de compliments sur le fait qu’on arrive à être à l’heure malgré le nombre de matchs par exemple. On est content de notre édition 2018 qui a été globalement une réussite. Mais on va réfléchir à quel nouvel élan on pourrait apporter.

Je ne détiens pas la vérité et on décide ensemble mais je pense par exemple qu’il faudrait faire évoluer la compétition U9, peut-être sur seulement un plateau. J’ai le sentiment qu’on a beaucoup plus d’engouement sur les U11 et les U13, qui proposent plus d’intensité, plus de jeu, plus de gestes techniques. Peut-être aussi ne faire venir qu’une seule équipe par club. On a dû refuser pas mal de monde, le tournoi est attractif et c’est vrai qu’on aimerait accueillir des clubs qui n’ont pas l’habitude de venir mais on est limité par les places.

J’ai un petit regret tout de même sur cette édition : j’aurais aimé qu’on parle davantage de Pierre Blanc, qui nous a quitté il y a quelques semaines. Il était présent dès la 1ère édition, c’est un gars qui a mis sa patte à l’édifice et son départ brutal a secoué énormément. J’aurais aimé un hommage plus profond, tout au long de la semaine, même si le moment avant la finale a été très émouvant.
Le Challenge Pierre Blanc sera en tout cas reconduit. C’est quelqu’un qui parlait souvent du « beau jeu » donc ça serait bien qu’on aille là dessus pour ce Challenge. C’est aussi l’objectif que prône le foot d’animation : le jeu pas l’enjeu. »