Olivier Guimet (AC Seyssinet) : « On ne va pas se cacher »

Olivier Guimet (AC Seyssinet) : « On ne va pas se cacher »

Le président de l’AC Seyssinet Olivier Guimet nous a accordé un entretien en ce début de nouvelle année. L’occasion de faire un point avec le dirigeant sur les excellents résultats des équipes seniors mais aussi d’aborder les autres projets du club isérois.

Olivier, on imagine que tu es un président satisfait suite aux résultats sportifs de la première partie de saison…

Je suis très satisfait, c’est quasiment au-delà de nos ambitions. La 1 est potentiellement leader, la 2 est leader avec 6 points avance, la 3 est première en D4. On peut espérer une belle 2ème partie de saison.

Au-delà des résultats, je suis très content de la mentalité des trois groupes, de l’investissement, du travail des coachs des trois équipes. C’est un travail de longue haleine. Ce n’est pas le tout d’empiler des noms, il faut les faire jouer ensemble, il faut faire accepter de moins jouer également. La qualité de jeu produite est également très satisfaisante. Si on ne parle que de l’équipe 1 je tire mon coup de chapeau au travail de Mathieu (Cianci) et Yann (Fayollat) car au-delà des résultats le contenu est intéressant.

On va essayer de faire monter les 3. Si on y arrive c’est bien, si on n’y arrive pas on recommencera l’an prochain. Mais on ne va pas se cacher vu les classements à la mi-saison, l’objectif est de monter cette année. Après est ce qu’on est favori, pas favori… La poule est très homogène, tout le monde peut battre tout le monde donc à nous de rester très concentré peu importe l’adversaire.

Le projet semble en tout cas attractif quand on voit encore les deux joueurs (Mila et Fernandez) qui l’ont rejoint cet hiver.

J’espère que le projet intéresse, oui. On avait ciblé 2 joueurs pour l’équipe, on n’a pas eu besoin d’aller chercher un plan B. On voulait des vraies plus-value et pas du complément. Maintenant à eux de démontrer sur le terrain qu’ils peuvent apporter un plus.

Partant de ce constat tu espères un vrai engouement autour de l’équipe fanion pour la 2ème partie de saison ?

On a une vraie volonté de faire venir monde au stade. Cela commence déjà et cela se poursuivra avec les résultats et la qualité de jeu proposé.
J’espère aussi qu’on pourra jouer sur notre pelouse, c’est un vrai enjeu pour nous, pour nos joueurs, pour nos sponsors, pour la qualité du jeu qu’on peut proposer. La pelouse a besoin qu’on s’en occupe vraiment. C’est quelque chose qui dépend de la municipalité, qui a pris conscience aujourd’hui du travail à faire pour qu’elle soit décente.

Un mot sur les autres équipes du club ?

On a engagé cette saison 2 équipes U20. Pour les U20 Ligue la première partie de saison est honorable, il reste encore du boulot mais Franck Saurat tavaille bien dessus, on a de très bons jeunes.

Les autres catégories travaillent bien également, on a la chance d’avoir de bons éducateurs, l’idée étant de monter le plus d’équipes possible en Ligue dans les années qui viennent.

Aujourd’hui le club compte entre 550 et 560 licenciés, ce qui est stable par rapport à la saison dernière.

Je suis ensuite très content d’un projet qui nous tenait à cœur : on va intégrer à l’AC Seyssinet une équipe de foot fauteuil (l’actuel GFFE). On travaillait dessus depuis longtemps. Il s’appelleront l’AC Seyssinet football à partir du mois de juin. Ce ne sera pas un club dans le club mais une équipe à part entière de l’ACS. Actuellement ils jouent déjà au gymnase Aristide Bergès. C’est une vraie satisfaction car c’est projet qu’on a porté à bout de bras, eux et nous. On s’est battu pour qu’ils aient un créneau.

Un défi pour 2020 ?

Des défis il y en a plein dans un club comme Seyssinet : avoir des bénévoles, des éducateurs engagés et diplômés, avec le cœur vert, avoir une belle pelouse toute l’année, avoir enfin un siège social dédié au foot, de nouveaux terrains synthétiques pour remplacer nos actuels qui sont vieillissants…

La vie de président n’est pas un long fleuve tranquille !

(rires) C’est vrai mais je ne regrette pas cette aventure. C’est chronophage mais c’est le club de mon cœur. C’est beaucoup de passions. Et j’ai la chance d’avoir des bons résultats de mes équipes donc ça donne du baume au cœur. A moi mais surtout à tout le monde. Cela apporte aujourd’hui beaucoup de plaisir.