Quel mercato pour Marseille cet été ?

Quel mercato pour Marseille cet été ?

La passion que la plupart des gens ont pour le football va au-delà des différents matchs qui se jouent. Toutes les décisions qui se prennent avant et après les matchs sont scrutés. Ce n’est donc pas une chose extraordinaire que tous les regards soient désormais braqués sur le mercato pour Marseille. Zoom aujourd’hui sur les profils qui pourraient, à l’instar des jeux passionnants de dice slots, intéresser cette saison. Vous saurez tout sur ces joueurs au parcours exceptionnel.

Cristian Portu

Ce jeune espagnol de 27 ans est à ce qu’il semble, dans les viseurs. Actuellement milieu offensif dans le Gérone Futbol Club, ce n’est pas moins de 10 buts qu’il a inscrit en 37 rencontres lors de sa saison avec la Liga. Portu a également pu délivrer trois belles passes décisives lors de la même saison.

Avec son mètre 78 et son palmarès, ce joueur pourrait être le milieu de terrain qui saura propulser l’Olympique de Marseille. Le seul hic est qu’il se serait déjà engagé ailleurs.

En effet, d’après les écrits du quotidien espagnol AS, le jeune joueur aurait donné sa parole à un autre club, la Real Sociedad. En ce sens, il serait prêt à signer avec le club pour une juteuse somme de 10 millions d’euros.

Une bien mauvaise nouvelle pour Andoni Zubizarreta qui aurait aimé que Portu rejoigne son club, c’est-à-dire l’Olympique de Marseille. Notez néanmoins que jusqu’à l’heure où nous parlons, très peu d’informations officielles ont été données. On peut donc croiser les doigts et espérer une fin heureuse pour l’Olympique de Marseille.

Marcus Thuram

Avec une saison assez intéressante au sein de Guingamp, ce que n’a pas manqué de remarquer les dirigeants de l’OM, ce jeune joueur de 21 ans a pu inscrire pour son équipe, huit buts en plus d’une passe décisive.

Ancien joueur du FC Sochaux, Marcus Thuram a des qualités sur le terrain qui semblent très prometteuses. C’est en août 2015 qu’il fait ses débuts professionnels dans ce club et bien qu’il ait raté le fameux penalty lors du match Rennes-Guingamp, il est sollicité par plusieurs clubs. C’est le cas de l’Olympique de Marseille qui cherche activement à renforcer son équipe avec des joueurs de cette trempe.

Mieux encore, on l’a même sélectionné pour remplacer Martin Terrier à l’Euro Espoirs. Rappelons toutefois que Marcus Thuram est en contrat avec les Côtes-d’Armor jusqu’à juin 2020. Le fils de Lilian Thuram (successivement vainqueur de la coupe du monde 1998 et de l’Euro en 2000), a plus d’un tour son sac.

Par ailleurs, il semble se chuchoter que ce serait avec l’Olympique Lyonnais que le jeune attaquant va signer pour moins de 10 millions d’euros. Mais là encore, rien d’officiel n’a encore été dit.

Pedro Rebocho

L’Olympique marseillais serait intéressé, d’après les rumeurs, par ce latéral gauche. Il serait préposé à être l’adversaire direct du joueur Jordan Amavi. En effet, ce joueur de 24 ans vient de boucler une belle saison.

Les statistiques obtenues en faisant la somme des différentes rencontres sont pour le moins satisfaisant. Lorsqu’on fait le point sur toutes les compétitions auxquelles il a pu participer, on ne compte pas moins de 12 passes décisives réalisées. Parmi elles, 8 l’ont été pour le compte de la Ligue 1.

Par contre, le jeune défenseur est sous contrat avec l’EA Guingamp jusqu’en 2022. Plusieurs clubs, à qui les performances du joueur ont intéressé, le voudrait dans leur équipe. Mais d’après ce qui se dit, c’est plutôt avec les verts que Pedro Rebocho jouerait.

En effet, il se murmure que ce serait une ruse de l’Olympique de Marseille. Le club voudrait faire croire qu’il est intéressé par ce joueur. Il procéderait de cette manière pour détourner les soupçons. On attend donc avec impatience la suite des évènements.

Apparemment, le suspens sera gardé jusqu’au bout. Même si on entend quelques fuites de tous les côtés, on ne peut pas vraiment démêler le vrai du faux. Une chose est sûre toutefois, l’Olympique de Marseille a besoin plus que jamais de renforcer son équipe afin de faire de belles saisons prochainement. On attend donc de voir comment est-ce que le club va s’y prendre.