Rémi Biancardini (FC Bourgoin-Jallieu) :  »On a notre destin en mains »

Rémi Biancardini (FC Bourgoin-Jallieu) :  »On a notre destin en mains »

remi biancardini fcbj vs fctcDepuis sa victoire à Cournon, couplée à la défaite de Saint-Priest à Borgo, le FC Bourgoin-Jallieu a pris les commandes de sa poule de CFA2. Alors que les Ciel et Grenats s’apprêtent à recevoir ces mêmes Corses ce samedi à Chantereine, on parle de la situation et des ambitions du FCBJ avec l’attaquant Rémi Biancardini, auteur d’un quadruplé le week-end dernier.

La victoire à Cournon

C’est un match qu’on s’est rendu facile parce qu’on a marqué très tôt (c’est lui qui ouvre la marque – le 1er de ses 4 buts – avant que Jérémy Fernandez ne double rapidement le score sur un très beau coup-franc). On est allé les chercher très haut ce qui nous a permis d’avoir beaucoup de situations tout au long de la partie. Je suis bien sûr content d’avoir marqué, c’est toujours bon pour l’équipe mais c’est deja oublié. Je suis dejà concentré sur Borgo.

La première place de la poule

Ça fait plusieurs semaines qu’on a envie de prendre cette première place. Le discours des entraîneurs cette semaine n’a pas changé pas dans le sens où on savait que cette place n’était pour le moment que symbolique et que chaque match est important et doit être gagné. Maintenant, on a notre destin en mains.

La réception de Borgo

Borgo est une belle équipe. La défaite de Saint-Priest là bas ne me surprend pas, il est très compliqué de ramener des points de ce déplacement. Samedi on sera chez nous, on se doit de mettre beaucoup de rythme pour déstabiliser leur défense.
Le championnat se resserre, on sait qu’il n’y a aucun match facile, donc à nous de prendre les matchs les uns après les autres. On fera les comptes fin mai.

 

fc bj point leader