Rencontre avec Azzedine Medoukali et Hedy Meziani avant Gières – Echirolles en coupe de France
Parmi les chocs de ce 3e tour de Coupe de France, le derby entre l’US Gières (HR) et le FC Échirolles (Honnneur) devrait attirer plus particulièrement les foules. Parmi les nombreux adversaires qui se connaissent, zoom sur le duo Hedy Meziani (USG) qui portait encore la tunique échirolloise l’an dernier et Azzedine Medoukali (capitaine du FCE). Ironie du sort, les deux hommes dînaient lundi soir, la veille du tirage au sort, ensemble accompagnés de plusieurs amis. Jeudi, à notre initiative, ils ont remis ça.
Décidément, cette semaine, vous allez passer beaucoup de temps ensemble…
Azzedine Medoukali : « Lundi soir, aujourd’hui (jeudi), samedi au match et le soir aussi… »
Hedy Meziani : « Plus la semaine dernière le samedi soir à Haagen-Dazs et la veille on était au bowling oublie-pas »
Azzedine : « Ah ouais, cinq fois en sept jours quand même (rires) ».
Avant le tirage au sort du 3e tour, aviez-vous un souhait?
Hedy : « De mon côté, je ne voulais pas tout de suite jouer contre une équipe comme le FC Échirolles. L’idéal aurait été de prendre un plus « petit » pour terminer notre préparation et avoir plus de chances de passer un tour. »
Azzedine : « La même chose, je ne voyais pas un derby comme celui-là mais un match plus « tranquillou ». Maintenant, le tirage est là et on n’a pas d’autre choix que de gagner si on ne veut pas quitter cette Coupe de France. »
Hedy, une fois le tirage effectué, avez-vous eu Azzedine ou d’autres anciens coéquipiers?
Hedy : « Tout de suite! J’ai eu Azzedine bien sûr mais aussi Nico Chariglione, dit le perturbateur du groupe, qui m’a de suite envoyé un message. Je me suis aussi chambré avec Mimine Abdelaziz dit le dompteur de chameaux qui m’a dit que j’étais leur homme à abattre (rires). Je serai content de revoir tout le monde et notamment Aldo, mon ancien dirigeant. »
Azzedine : « En plus d’Hedy, j’ai eu Richard Suriano qui m’a dit qu’ils nous attendaient de pied ferme. Je lui ai répondu que c’était un plaisir de revoir d’anciens coéquipiers comme eux ou encore Aissa Yahia-Bey. »
Le FCE sera favori, vous confirmez?
Hedy : « Bien sûr! Ils ont fait une bonne entame de championnat, ils ont repris d’ailleurs bien avant nous. Mais, attention car pour un match de Coupe c’est celui qui a le plus envie qui passe. »
Azzedine : « Pour moi, il n’y a pas de favoris. C’est un match de Coupe de France donc ça peut basculer d’un côté ou de l’autre, surtout si Meziani s’énerve (rires) »
Vos deux formations restent sur deux déceptions (Gières a perdu…7-0 à Belleville-Saint-Jean d’Ardières en ouverture du championnat et le FCE a concédé un match nul 3-3 à Bourg-Peronnas (2) alors qu’il menait…3-0)…
Hedy : C’est une très gosse déception. Il nous manquait du monde mais pas de là à prendre un score comme celui-là. On est passé au travers et on n’a aucune excuse. On veut se racheter et lancer notre saison par la même occasion. »
Azzedine : « Je n’ai ni joué ni vu le match car j’étais blessé. Avant le match, ramener un nul de Bourg, réserve de National, c’est pas un mauvais résultat au contraire d’ailleurs. Sauf qu’avec la physionomie du match, on a des regrets car on aurait été leader en cas de victoire. »
Quel est l’obejctif de chaque club dans cette compétition?
Hedy : « C’est vraiment du bonus pour nous. Chaque joueur espère bien sûr franchir le plus de paliers possibles pour jouer une Ligue 2, non « Azzedin »? »
Azzedine : « Moi, je veux affronter le GF38! Même si je n’étais pas dans le groupe, avec Grenoble, quand on a affronté et gagné l’OM, j’ai vécu ça de l’intérieur et c’était la folie… »
Hedy : « Même nous en tribune, on était en feu! Avec ceux de Saint-Martin d’Hères, on était là pour encourager le GF et surtout Fares Hachi, un ami et je peux vous dire qu’heureusement qu’il a marqué dans l’autre cage en deuxième mi-temps sinon certains n’étaient pas loin d’aller sur le terrain fêter le but avec lui (rires). »
Azzedine : « A la fin du match, quand Mourad Nasrallah marque le dernier penalty du match, je suis descendu sur le terrain rejoindre mes coéquipiers pour faire la fête avec eux quand un agent de sécurité m’a attrapé. Heureusement, son collègue m’a reconnu et lui a dit que j’étais un joueur (rires). «
Qu’est-ce que vous pourriez vous dire pour vous déconcentrer samedi?
Azzedine : « Papi, comme on s’appelle tous les deux, me rend fou avec cette phrase : « Y’a pas d’Azzedine! »
Hedy : « Avec cette phrase, je peux le faire sortir du match quand je veux (rires). »
Azzedine : « Moi je ne vais pas rentrer dans son jeu mais il suffira d’un coup de grosse cuisse pour qu’il comprenne (rires). »
Pour le débriefing, vous avez déjà rendez-vous samedi soir non?
Hedy : « Effectivement, on a un ami en commun, Rachid, qui se marie samedi donc on pourra parler du match, en tout amitié quoi qu’il arrive. »
Azzedine : « Et il y aura même un battle sur la piste de danse pour la revanche (rires) ».