Rencontre avec Thomas Jolmes (FC Grenoble Rugby)

Rencontre avec Thomas Jolmes (FC Grenoble Rugby)

thomas jolmesNous avons rencontré le jeune 2e ligne grenoblois Thomas Jolmes, fraichement sélectionné en équipe de France universitaire pour le « crunch », le 2 avril prochain. L’occasion de revenir avec lui sur son parcours en équipe de France mais aussi sur sa saison avec les Espoirs du FCG avec qui il sera titulaire lors de la réception de Colomiers ce samedi à Voiron (Géo Martin, 15h).

Parle nous de ton parcours. Tu n’en es pas à ton coup d’essai en équipe de France ?

J’ai commencé le rugby à l’âge de 10 ans à Seyssins. Et depuis mes 14 ans, je joue au FCG. Oui j’ai déjà eu plusieurs expériences au niveau international. Mes premières sélections étaient en moins de 17 ans pour affronter l’Angleterre et l’Italie. Ensuite j’ai intégré le Pôle France avec qui j’ai effectué une tournée en Afrique de Sud. L’année dernière je n’ai pas été sélectionné en moins de 20 ans, donc je suis satisfait de revenir cette année.

Justement, quel est ton sentiment après cette nouvelle sélection universitaire ?

Je viens de l’apprendre, des copains me l’ont dit. Je suis très heureux bien sur de pouvoir disputé un match international. Je suis aussi content pour mes coéquipiers sélectionnés avec moi, notamment Paulin Mas qui mérite vraiment, il a beaucoup de talent et il n’est pas suffisamment utilisé à mon goût. (Pour rappel, on retrouvera également Clément Gelin et Kevin Kornath, le 2 avril prochain à Blois). Il y a une ambiance différente en équipe de France universitaire, c’est très agréable et je suis toujours enthousiaste de faire ces déplacements et retrouver cette atmosphère.

Pour revenir sur votre situation en club, que penses-tu de la saison actuelle de l’équipe Espoirs du FCG ?

On a connu un petit passage à vide en janvier parce que on faisait face à une multiplication de blessés. On s’est très bien repris et nous sommes dans nos objectifs fixés en début d’exercice. On veut remonter en poule 1, et pour ça il faut disputer la finale et qui dit finale, dit titre, on y pense et on y croit.

Vous recevez Colomiers demain, il faut enchainer ?

On avait fait un bon match aller face à une équipe peut être un peu inférieure mais dont il faudra tout de même se méfier. Il faut qu’on joue notre rugby, qu’on soit concentré et vigilant pour ne pas se faire piéger à domicile. Ça serait bien d’enchainer pour confirmer notre bon état de forme du moment.


THOMAS JOLMES :
Né le :
08.10.1995
Position
: 2ème Ligne
Taille
: 203 cm
Poids
: 103 kg

espoirs vs colomiers