Roller-hockey : les Yeti’s tiennent en échec Anglet (4-4)

Roller-hockey : les Yeti’s tiennent en échec Anglet (4-4)

yetis anglet par philippe crouzet

Pour le compte de la 6ème journée du championnat de France Élite de roller-hockey, les Yeti’s de Grenoble recevaient ce samedi 3 novembre au CSU (Saint-Martin d’Hères), les champions de France en titre des Artzak d’Anglet. Les Grenoblois comptaient sur cette rencontre pour affirmer un peu plus leurs ambitions et installer davantage de régularité dans leurs performances. Ils ont dû se contenter d’un nul toutefois encourageant.

A Grenoble, Centre Sportif Universitaire, Grenoble et Anglet 4-4 (3-3, 1-1, 0-0). Arbitres MM. Gharbi et Magnier. 650 spectateurs.
Buts pour Grenoble : 7’32 Bonnière (Cadiz) ; 16’14 Hamon (Cadiz) ; 23’57 Notturno (Cadiz, Hamon) ; 26’46 Cadiz.
Buts pour Anglet : 2’25 Guerin ; 12’48 Lapresa ; 18’45 Ladonne ; 27’34 Dostal.
Pénalités: Grenoble 6’ ; Anglet 6’.

Dès la 2ème minute de jeu, Anglet profitait d’un espace laissé dans la défense grenobloise pour inscrire le premier but de la partie. Grenoble ne s’affolait pas pour autant. Les Isérois s’installaient dans le camp adverse et leurs efforts étaient concrétisés par Bonniere. Mais les visiteurs, profitant d’une supériorité numérique, reprenaient l’avantage.
De retour au complet, les Yeti’s repartaient à l’attaque, Hamon parvenait à tromper la vigilance du gardien basque pour remettre les deux équipes au même niveau. Alors que leur jeu semblait installé, les Yeti’s se faisaient pourtant de nouveau surprendre par le réalisme de leurs adversaires. Mais les Isérois savaient faire fructifier leur premier jeu de puissance et Notturno remettait les deux équipes au même niveau juste avant la mi-temps.
La deuxième période commençait fort avec une réalisation de Cadiz dès le retour des vestiaires. Avance de courte durée pour Grenoble qui se faisait rejoindre à peine quelques secondes plus tard. Les attaques répétées des deux équipes n’y changeaient rien, à la fin du temps règlementaire le score était toujours de 4-4. On jouait donc dix minutes de prolongation. Malgré un jeu bien installé dans le camp d’Anglet les Yeti’s ne savaient pas trouver la faille d’une défense bien en place. La prolongation ne changeait donc rien et les deux adversaires du jour se partageaient les points.Ce match nul ne permet pas à Grenoble de conserver sa troisième place, les Yeti’s sont désormais 4e avant un déplacement difficile à Rouen, deuxième, samedi prochain (Marie Pagès).

Crédit photo : Philippe Crouzet