Tie-Break n°11

Tie-Break n°11

Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs que nous suivons.

– Après 480 minutes jouées à domicile, les rugbymen grenoblois restent toujours invaincus sur leurs terres. L’Aviron Bayonnais a lui aussi goûté à « la cuvette grenobloise », cette sensation d’étouffement qui fait qu’on ne peut repartir qu’avec une défaite. Score final 9-6 pour les rouge et bleu.

Force Athlétique : trois Martinerois ont participé aux championnats du monde à Puerto Rico. Soulever trois fois son poids ? C’est une question d’habitude pour ces messieurs. Kader Baali termine à une jolie 8ème place en 74kg, Romain Picot-Guéraud à la 12ème place en 83kg et Sofiane Belkesir, aux portes des jeux mondiaux, s’est blessé dans la catégorie 105kg.

– Les féminines de Claix ont réalisé une belle opération ce week-end en battant Le Puy, classé deuxième, 4-1. Les buts signés Poussi (x3) et Boilard, permettent aux Claixoises de se positionner à la huitième place avec un match de retard qui pourrait bel et bien les positionner dans le trio de tête.

– En déplacement à Rouen, deuxième de la Ligue Elite, les Yéti’s de Grenoble se sont inclinés sur le score de 5-3. Les hockeyeurs grenoblois restent tout de même quatrièmes ex-aequo avec Anglet.

– Les handballeuses de Pôle Sud ont remporté une nouvelle victoire ce week-end face à Bouillargues 26-22 qui leur permet de confirmer leur troisième place de ce championnat de N1F et de se rapprocher du leader, la Motte Servolex, auteur d’un match nul.

– Ca va mieux pour le volley-ball ce week-end avec notamment la victoire du GVUC face à Mende 3-1 malgré le premier set perdu (21-25 ; 25-14 ; 25-23 ; 25-21). Les Grenoblois sont actuellement troisièmes.

– Il y avait du futsal, et le FC Picasso accueillait la lanterne rouge, le Toulouse Futsal. Un match qui s’est soldé par une belle victoire 10-1 des hommes de Mustafa Tasyurek. Les buts sont signés Gimenez (x2), Guebli (x2), Lomri (x2), Chergui, Djebaili, Yayla et Salka. Une victoire qui fait du bien et permet de creuser un petit écart avec le 7ème.

tie break