Top 14 – Les réactions après FCG – Montpellier (9-16)

Top 14 – Les réactions après FCG – Montpellier (9-16)

valentin courrent

Le FCG s’inclinait ce samedi 23 mars pour la première fois de la saison à Lesdiguières (9-16, retrouvez la fiche technique du match ici), face à des Montpelliérains bien plus disciplinés. Réactions de Valentin Courrent, Vincent Campo, Florian Ninard et Fabien Galthié.

Valentin Courrent, « On a manqué d’efficacité au pied »

« C’est frustrant, très frustrant de perdre un match comme celui là, d’autant plus qu’ils n’étaient pas au-dessus de nous, ils étaient prenables. On perd deux ou trois occasions, dont certaines que j’ai ratées au pied… On obtient une mêlée à cinq mètres, mais on n’arrive pas à marquer… Ca s’est joué à pas grand-chose, on a manqué d’efficacité au pied, on se fait pénaliser en mêlée… Comme pour Perpignan, ça se joue à des détails. Maintenant que l’on a perdu deux fois de suite à domicile ça va être très difficile de penser aux barrages. Mais il nous reste les deux prochains déplacements au Pays basque, peut-être que cela nous permettra de jouer de manière plus libérée. »

Florian Ninard, « Une grosse déception »

« Il nous a manqué de la précision sur la zone de marque. Il fallait réussir à marquer, tout simplement. Il nous a aussi manqué un peu de chance, l’essai en première mi-temps est refusé alors qu’il était peut-être valable, il faudrait le revoir. C’est une grosse déception. Mais le message est clair, la saison est loin d’être terminée. On a encore tout à jouer, et à chaque match, donner le meilleur. C’était mon premier match de championnat à Lesdiguières et je suis très déçu de ne pas avoir gagné. C’est important de pouvoir concrétiser une bonne saison, encore plus lorsque l’on se voit donner plus de temps de jeu. Mais ce soir, je suis déçu, à l’image de l’équipe. »

Vincent Campo, « Trop de fautes » 

« On fait encore trop de fautes. Sur l’engagement en revanche, on ne peut rien nous reprocher, on a mouillé le maillot, comme on dit. Comme pour le match face à Perpignan, le match se joue sur des détails. Les lancers, le jeu au pied… »

Fabien Galthié, « Retrouver un certain niveau de confiance »

« Après nos deux défaites, il était important de retrouver un certain niveau de confiance. On garde encore de l’espoir pour les qualifications. Ce match est la preuve que si on y croit tous, on peut faire de belles choses, et on l’a déjà fait. »