Top14/Pro D2 : vers une « saison blanche » si les championnats ne reprennent pas

Top14/Pro D2 : vers une « saison blanche » si les championnats ne reprennent pas

C’est une information du site Rugbyrama suite à une réunion en visioconférence ce mercredi des 30 présidents des clubs pro (14 en Top 14, 16 en Pro D2) : « A la suite d’un vote des présidents, il a été décidé que la saison en cours, si elle était prochainement annulée, n’aurait pas de répercussion sur la prochaine« .

On se dirigerait ainsi vers une saison blanche, sans montées ni descentes, au cas les championnats Top 14 et Pro D2 ne pourraient pas reprendre et se terminer cette saison.

Le média spécialisé précise également qu’une autre option existait avant que cette décision ne soit entérinée : la possibilité d’un bonus (ou malus) de points pour les équipes les mieux classées cette année (ou les moins bien classées). Mais finalement la majorité aurait décidé de repartir à zéro si la compétition ne reprenait pas cette saison.

Rugbyrama précise les quelques clubs qui étaient contre cette solution. En Pro D2 on n’y trouve pas le FC Grenoble pourtant extrêmement bien classé au moment de l’arrêt.

Nous vous invitons à lire l’article de Rugbyrama pour davantage de détails.