Triathlon / Duathlon – Coninx et Gay-Pageon champions de France

Triathlon / Duathlon – Coninx et Gay-Pageon champions de France

Ce week-end avaient lieu les finales des Grand Prix D1 de Triathlon et Duathlon.




Du côté de Nice, on pouvait assister au retour du triathlon sur la Promenade des Anglais, après deux ans d’absence. Le récent médaillé d’argent des championnats du Monde U23, Dorian Coninx, termine 9ème, en signant le meilleur temps en course à pied. Son équipe, Poissy Triathlon, remporte l’étape, et empoche un nouveau titre de champion de France. Une année faste pour l’isérois, qui remporte un nouveau titre après celui de Champion de France Elite, et sa 2ème place aux Mondes Espoirs.

L’étudiant à Science Po. Grenoble, Simon Viain, termine 10e de la course, et 3ème au classement général avec Montpellier Triathlon. Le club de Léo Bergère, Saint-Jean de Monts Vendée Triathlon, prend la seconde place, malgré l’absence du grenoblois. En effet, ce dernier participait à la coupe du monde de Huelva, en Espagne, qui termine à la 10ème place.
Chez les filles, Margot Garabedian et Léa Coninx se classent 16e et 24e de l’étape, mais vont surtout chercher la seconde place au classement général avec Metz Triathlon.
Plus au Nord, du côté de Noyon, dans l’Oise, se tenait la finale du Grand Prix de Duathlon. Marion Gay-Pageon, et son club d’Issy Triathlon avaient remporté les quatre premières manches, et partaient ultra-favorites pour remporter le titre. Mission accomplie, elles terminent deuxième de l’étape et remportent largement la victoire. Premier maillot bleu blanc rouge pour la grenobloise, qui vient conclure une belle saison (3ème place aux championnat de France, et victoire du classement général par équipe).