Vol en parapente : quand la première aventure devient un beau cadeau

Vol en parapente : quand la première aventure devient un beau cadeau

Le parapente, voilà un sport aérien à découvrir dès son plus jeune âge. Pour les néophytes, il s’agit de voler à l’aide d’une aile faite en tissu à la fois légère et résistante. Celle-ci est maintenue par des suspentes qui la relient également à la sellette ou le siège du pilote. À ces éléments s’ajoutent les poignées de commandes, permettant alors un voyage fabuleux dans les airs.

Le parapente en cadeau !

Afin d’offrir un bon cadeau à un proche, un petit tour en parapente s’annonce comme une excellente idée, surtout avec les différentes prestations proposées de nos jours. Cette activité est la meilleure option pour s’initier au sport aérien et grâce à l’expérience des moniteurs, les non-initiés peuvent découvrir les nouvelles sensations procurées par un premier vol en parapente. Si le stage d’apprentissage du parapente n’est autorisé qu’à partir de 12 ans, l’expérience de vol avec un moniteur est possible dès l’âge de 5 ans. Voilà pourquoi, vous pouvez offrir à votre enfant son premier baptême parapente à l’occasion de son anniversaire. Pour les adultes, c’est un choix judicieux que d’offrir un vol en parapente à l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, à Noël, en famille ou entre amis.

Expérience en parapente : vers qui tourner ?

Vers un professionnel évidemment, mais pour que l’ambiance soit assurée, le choix du lieu où le vol se déroulera est impératif. À Annecy, là où les conditions aérologiques sont favorables et là où de beaux panoramas méritent d’être appréciés, le vol en parapente est idéal. Parmi les prestataires réputés se trouve Airmax Parapente. En réunissant 4 experts diplômés d’État dans son équipe, le prestataire se fera une joie de répondre à toutes les demandes. Pour faciliter le choix des plus indécis, il propose plusieurs offres de vols en parapente. Ainsi, depuis le Col de La Forclaz, la magie opère au moment de votre décollage et se poursuit à la vue de l’imprenable paysage. En hiver, le parapente est même possible en survolant les vallées de La Clusaz, Méribel et Courchevel.