Water-Polo : à trois secondes près… pour Pont-de-Claix

Water-Polo : à trois secondes près… pour Pont-de-Claix

Le Pont-de-Claix Natation GUC Water-Polo jouait samedi contre le Racing Club de France pour le compte de la 10ème journée de Nationale 1 Masculine. Et ce fut un match serré et indécis, qui ne s’est dénoué que dans les toutes dernières secondes en faveur des visiteurs (12-13).

Après 3 minutes de jeu, Pont-de-Claix menait 1-0 après un but de Nikita Ristovski. Le début d’un mano a mano entre les deux équipes : 1-1, puis 2-1 par Kevin Maire-Amiot, puis 2-2… jusqu’à une fin de première période conclue sur un score de 3-3 grâce à un deuxième but de Ristovski.
La deuxième période commence sur les chapeaux de roues pour les locaux qui font un premier break dans ce match après deux buts consécutifs de Alirezai et Martinelli (5-3). Mais le Racing ne coule pas et revient à 6-6 à la mi-temps.

Les visiteurs prennent les devants en début de 3ème période pour la première fois du match (6-7). Kevin Maire-Amiot deux fois et Romain Lenoir alimentent le score pour les Pontois et la période se conclue une nouvelle fois sur un score de parité (9-9).

Le Racing reprend l’avantage 9-10 au début de la dernière période. Maire-Amiot égalise avec son 4ème but du match. Le deuxième but de Lenoir permet quelques instants plus tard à la formation de Luc Vial de revenir à 11-11. Le Racing reprend les devants du match à moins de 2 minutes de la fin. Par miracle à 6 secondes de la fin Frédéric Amardeilh égalise à 12-12 et on se dit alors que le match se terminera sur un nul logique.
Mais c’est sans compter sur le buteur du Racing marquant à 3 secondes de la fin. Des regrets, forcément, pour les Pontois qui auront eu les occasions pour gagner ce match.
Rendez-vous le 22 février pour la phase retour du championnat, contre Bordeaux à la piscine Flottibulle.