Zoom sur les U13 de l’OC Eybens, qualifiés pour la finale régionale

Zoom sur les U13 de l’OC Eybens, qualifiés pour la finale régionale

Le 5 mai prochain, à Andrézieux, les U13 de l’OC Eybens participeront à la finale régionale de leur catégorie. Une place qu’ils sont allés chercher avec la manière lors de la finale départementale qui s’est déroulée il y a quelques jours à Seyssinet. L’entraîneur Nicolas Balducci, qui s’occupait ce jour là de l’équipe avec son binôme Albert Cusanno, nous a livré quelques mots sur cette remarquable performance et sur ses joueurs.




Le groupe eybenois lors de la finale départementale : Pablo , Clement , Yesdane , Ronan, Yasin, Theo , Mael, Sabri , Hugo , Luca et Erwan

Le mot de Nicolas Balducci :

« La finale départementale U13 se jouait le 7 avril à Seyssinet. Ce jour là se réunissaient les 16 équipes du département ayant passé les 3 premiers tour. Le classement de cette journée est un combiné de 5 matchs de 15 minutes sous la formule échiquier (classement ajusté à l’issue de chaque rencontre), de tests techniques de conduite et jonglage ainsi qu’un quizz.

La première partie de la journée était dédiée à l’ensemble des tests. Puis débutaient les premières confrontations. Après tirage au sort, nous avons été opposés d’entrée à l’un des favoris, le GF38, contre qui nous avons fait match nul après une prestation sérieuse. Nous avons également fait nul lors de nos second et troisième match contre deux adversaires évoluant comme nous en championnat Excellence : le Groupement Isère Rhodanienne et le FC Échirolles.
Après ces trois prestations plutôt satisfaisantes et solides, où nous n’avons encaissé qu’un seul but, qui nous laissaient en milieu de tableau, nous savions qu’il fallait absolument deux derniers résultats positifs contre La tour Saint Clair et Creys Morestel pour espérer quelque chose en attendant les résultats des tests, qui sont annoncés uniquement lors du classement final. Et c’est ce que nous avons fait en finissant par deux prestations abouties et deux victoires 1-0 contre le FCTC et 3-1 face à Creys Morestel.

Après avoir été performants lors des tests techniques du matin, que nous avions travaillé durant les dernières semaines à l’entrainement, c’est avec beaucoup de joie et d’émotions que les garçons ont découvert leur deuxième place au classement finale derrière le FC Bourgoin-Jallieu (les deux premiers se qualifiaient pour la finale régionale, ndlr).

Ce résultat est une immense satisfaction pour ce groupe qui vit très bien et il récompense le travail assidu, la progression et l’état d’esprit des garçons. Nous irons donc à Andrézieux le 5 mai prochain pour les finales régionales nous confronter à de grands club comme l’ASSE, Valence ou encore Evian Thonon pour ne citer qu’eux, dans le but de représenter au mieux le club de l’OC Eybens et en ne prenant que du plaisir car c’est ce qui prime avant tout.

J’en profite pour également remercier mon binôme Albert Cusanno qui m’accompagne dès que cela est possible et dès que le calendrier le permet puisquil a en charge un deuxième groupe U13 avec qui il fait du très bon travail et évidemment tous les parents qui nous accompagnent tous les week-end.«