1400 participants à la Grenobloise Radiance
Début juillet dernier, on se voulait très ambitieux du côté de l’ASPTT Grenoble et de son partenaire Radiance en espérant titiller les 2000 participants lors de l’édition 2015 de la Grenobloise, course (ou marche) de 5 km organisée dans le cadre de son évènement Courir à Grenoble et estampillée « courez, marchez solidaires contre le cancer ». Derrière ce petit discours et défi symbolique, qui reste une ambition à terme pour les organisateurs, le réel objectif était surtout de faire mieux que l’an passé, 2014 et ses 1000 participants ayant été une édition record. Le contrat a été largement rempli.
Avec 1400 participants au départ ce dimanche matin, le record de l’an passé a en effet été explosé. On a croisé des femmes, des hommes (qui sont tout à fait accepté malgré la petite étiquette féminine de l’épreuve), des jeunes, des moins jeunes, des rugbywomen des Coccinnelles du GUC, une footballeuse de Claix… Des profils divers et variés, tous réunis par solidarité (une partie des inscriptions est remise à la Ligue contre le Cancer) et pour se faire plaisir, aucun classement n’étant établi. Là aussi le contrat a été largement rempli, même le soleil étant au rendez-vous !
Si on compte les participants aux 10 kilomètres, se sont plus de 2300 coureurs et marcheurs qui se sont retrouvés ce matin au départ du Parc Paul Mistral. Dans les prochains jours nous vous proposerons une vidéo récapitulative de cette très belle journée.
Crédits photo : Les Cox