2 sur 3 pour le HBC Pontois
Il s’agissait d’un samedi exceptionnel pour le club de handball de Pont-de-Claix puisque ses deux équipes séniors garçons ainsi que son équipe sénior féminine recevaient à domicile. Ce samedi à failli même être parfait avec la qualification des féminines et des séniors 1.
– Les filles de Daniel Marcato et de René Barontini se sont qualifiées pour les quarts de finales de la coupe de l’Isère féminine. Malgré un score nul face à Fontaine à la pause, 12-12, les Pontoises réussiront à prendre le dessus en seconde période pour s’imposer 29-21. Les coéquipières de Mailis Falk se rapprochent petit à petit de la finale grâce notamment à l’inévitable Lisa Martinez qui a marqué sept buts. Du côté fontainois, la capitaine Cynthia Tomas Cambero s’est également illustrée en inscrivant six buts.
– L’équipe sénior réserve garçon accueillait quant à elle le petit village de Theys pour ces 16ème de finales de la coupe de l’Isère. Il faudra attendre la 26ème minute de jeu pour voir les visiteurs prendre le dessus au panneau d’affichage et ne plus se faire dépasser. Menés de trois points à la mi-temps, 13-10, les locaux réussiront tout de même à revenir à un petit but d’écart en marquant trois buts consécutivements avant de lâcher définitivement le match. Score final 19-25.
– Le dernier match comptait pour les 32ème de finales de la Coupe de France Départementale opposant l’équipe fanion de Pont-de-Claix, aux Savoyards de Bourgetain. Malgré quatre buts d’avance à moins de huit minutes de la mi-temps, les hommes de Fabrice Guichet vont connaître un passage à vide qui les fera rentrer aux vestiaires avec un but de retard (12-13). Les coéquipiers de Gilles Pycarelles auront même trois buts de retard après cinq minutes en seconde mi-temps avant que Thibault Truchet mettent la machine en marche. Les Pontois inscrieront dix buts en dix minutes, dont six par l’intermédiaire de Truchet, pendant que les visiteurs n’en marqueront qu’un seul. Passant de moins trois à plus cinq, plus rien ne peut désormais inquiéter Amor Abdelmoula, auteur de onze buts, et ses coéquipiers qui s’envolent vers les 16ème de finales.