2ème div. – Noyarey renverse l’UO Portugal
Au terme d’une rencontre passionnante et indécise jusqu’au bout, Noyarey a pris le dessus sur l’UO Portugal B (3-2). Menés deux à zéro à la pause, les hommes de Farid Zougagh ont renversé la situation en fin de match. Les ouailles de Mike Varelas devront patienter pour fêter leur montée en première division.
La fiche technique
À Noyarey (Stade Municipal), Noyarey bat le l’UO Portugal (B) 3-2 (mi temps 0-2).
Arbitres : M .Anar Akdim assisté de MM. Vitale et Zougagh
Spectateurs : 100 environ
Conditions de jeu : Temps nuageux
Buts: Regaré (60e, csc), Andreoli (65e), J.Brellier (85e,sp.) pour Noyarey. Lopes (10e), Elmir (12e) pour l’UO Portugal.
Avertissements : Solelhac à Noyarey ; Ribeiro, Conticchio, Elomri, Elmir à l’UOP.
Cartons blanc : Lopes à l’UOP ; J.Brellier et G.Brellier à Noyarey.
Noyarey: Mestrallet, Diallo, Glairon Rappaz, Solelhac, G.Brellier (cap), Cianciolo, Colombani, Allex, Ben Hamed, Andreoli, Commere, Entrés en jeu ; Ouzaa, Negro, J.Brellier Entraineur: Farid Zougagh.
UO Portugal : Arredondo, Lopes, De Ceglie, Regaré, Aymes, Elomri (cap), Lefevre, Elmir, Temam, Conticchio, Ribeiro, Entrés en jeu : Morelato, Goncalves, Guglielmi Entraineurs : Cyril Buonomo et Mike Varelas.
Noyarey
Une bonne centaine de spectateurs ont fait le déplacement pour assister à ce choc de deuxième division entre Noyarey (3e) et l’Uo Portugal B (2e). Mike Varelas, suspendu, c’est Cyril Buonomo, coach de l’équipe fanion de l’UOP qui dirige les visiteurs
Ça commence trés bien pour les hommes de Mike Varelas qui se montrent tout de suite dangereux en attaque, Ribeiro, Conticchio et Temam multiplient les appels sur tous les flancs. Les hommes de Farid Zougagh ne se laissent pas impressionner et font jeu égal mais la défense locale craque vite et oublie le marquage sur Lopes qui envoie un missile à plus de 25 mètres en pleine lucarne (0-1, 10e).
C’est un coup de massue pour les coéquipiers de Greg Brellier qui ne réagissent pas assez rapidement et se prennent un deuxième but deux minutes plus tard sur une super belle action collective entre Julien Conticchio et Elmir qui envoie son ballon dans le petit filet (0-2, 12e). Grosse ambiance dans le stade, les supporters locaux encouragent beaucoup leur équipe qui se réveille et se montre dangereuse à son tour mais Arredonto, le portier portugais garde bien ses buts et multiplie les arrêts. Noyarey pousse pour revenir au score mais Mr Anar Akdim siffle la fin de cette première mi-temps sur le score de 2 buts à 0 en faveur de l’UOP.
UO Portugal B
Le coach local, Farid Zougagh, avait prévenu qu’il n’y aurait pas d’amitié sur le terrain mais a dû le rappeler pendant la pause à ses joueurs. Le message passe bien. Les coéquipiers de Greg Brellier changent complètement de comportement et font face dans un premier temps aux duels physiques qui obligent le jeu à se durcir et donner un peu plus de travail à l’homme en noir, obligé de sortir les cartons. Ça s’anime de plus en plus. Le jeu se hache. Les deux formations se livrent un combat féroce mais ce sont les locaux qui en profitent. Sur un joli tir puissant enveloppé au deuxième poteau, c’est Régaré qui marque contre son camp (1-2, 60e). Les hommes de Zougagh en veulent plus et reviennent vite au score cinq minutes plus tard par Andreoli qui égalise sur une passe millimétrée de Ben Hamed (2-2, 65e).
Un match complètement fou où Mr Anar Akdim, l’arbitre de cette rencontre, sera perturbé et contesté sur le deuxième but de Noyarey estimant que le joueur était nettement hors-jeu et pire encore quand il donne un penalty aux joueurs locaux en fin de match que transforme en deux fois Julien Brellier (3-2, 85e). Les Portugais ne reviendront plus. Score final : 3-2 .
- 1
- 2