3ème journée des Interclubs de badminton : ça coince toujours pour le GUC

La troisième journée du Championnat de France Interclubs n’aura permis à aucune des équipes du GUC d’ouvrir son compteur de victoires pour cette saison. Si le GUC 1 conserve ses chances en top 12 après un match nul face à l’équipe de Lille, le GUC 2 n’aura pas réussi à conclure un très bon début de rencontre face à Toulouse alors que les Meylanais s’imposaient nettement dans le derby face au GUC 3.

En Nationale 3, première rencontre de la journée, les joueurs de Meylan étaient trop forts pour les réserves du GUC qui jouaient « en perf » à chaque match. L’ensemble de ceux-ci tombait dans l’escarcelle meylanaise, jusqu’au double dames, dernier match de la rencontre que les Gucistes Léa Daragon et Jeanne Pohren arrachaient 21-19 au troisième set. Avec trois défaites en trois rencontres, le GUC 3 est désormais en position très délicate dans la perspective du maintien.

En parallèle, se disputait la rencontre de Nationale 2 opposant les jeunes Grenoblois aux Toulousains du TOAC. Après un très bon début de rencontre qui voyait les Gucistes mener 3-0 avec la perf de Béranger Dirand-Dieu (A3) sur Philippe Bertrand (T50) et les victoires de Coline Ariagno (A2) sur Karine Dio (A3) et du double hommes Beaudoing- Dirand Dieu, la suite de la rencontre tournait à la désillusion. Trois matchs perdus en trois sets : Caroline Ougier en simple dames (19-21 au troisième set), le double dames Ariagno-Sellez et le double mixte des cadets Caillaboux-Ougier. Au final, les Toulousains grignotaient leur retard pour l’emporter sur le fil 5-3 et condamner les Grenoblois à l’exploit pour la suite de la saison.

Pour clore la journée, l’équipe première du GUC accueillait, pour le compte du top 12, l’équipe du Lille UC. Avec un enjeu important, aucune des deux équipes n’ayant encore remporté de victoire dans le championnat. La rencontre allait être extrêmement tendue puisque les Grenoblois allaient être menés jusqu’au troisième set du dernier match. Les deux premiers matchs tournaient en faveur des Lillois, grâce aux victoires dans les premiers simples de Xavier Engrand et de la Belge Nathalie Descamps. Les Gucistes égalisaient grâce au double hommes et au double dames avant que Maxime Thoor ne replace les Lillois devant et que Léa Belling, blessée, ne cède face à la jeune Marie Batomène. Menés 2-4, les Gucistes réagissaient en fin de rencontre dans les deux doubles mixte, remportés par Olivier Fossy et Léa Palermo et surtout, Wojciech Szkudlarczyk et Élodie Eymard, au bout du suspense. En arrachant le nul, les joueurs du GUC préservent leurs chances de maintien, avec en perspective une rencontre retour à Lille qui sera sans doute décisive.

Leave a Comment