3QR – Stéphane Ripoll (Entente Grésivaudan Foot Féminin)

3QR – Stéphane Ripoll (Entente Grésivaudan Foot Féminin)

stephane ripollL’été dernier, l’Entente Grésivaudan Football Féminin (EG2F) sortait de terre. Le club basé à Villard-Bonnot évolue en District. Composée en majorité d’anciennes joueuses du GF38, l’équipe de Nathan Limouzin effectue un bon début de saison, à l’image d’une nette victoire face à Grenoble (on en parlait ICI). Une aventure qu’a décidé de rejoindre Stéphane Ripoll pour apporter ses compétences et son expérience. Interview.

Quelle était votre motivation pour reprendre le coaching avec l’EG2F ? Comment s’anime duo avec Nathan Limouzin ?

Ma motivation était surtout d’aider le coach en place. Nathan m’a demandé un coup de main pour le club et j’ai accepté. Il n’a pas eu besoin de beaucoup d’arguments pour me convaincre. Il avait besoin d’aide et moi j’avais du temps. Et puis c’est ma passion, donc c’est un plaisir de reprendre du service à l’EG2F.
Je m’occupe des séances d’entrainement, c’est pour ça qu’on a fait appel à moi. Quant à lui, il s’occupe de tout le reste, comme de faire les compositions par exemple.

Quel est le niveau de l’équipe cette année ? Êtes-vous satisfait de votre groupe ?

Pas de surprises, j’ai retrouvé l’équipe que j’ai laissé l’année dernière, à peu de choses près. Ça joue bien au ballon, on arrive à mettre en place de bonnes choses et c’est positif pour la suite. Les filles sont réactives lors des séances d’entrainements. Il y a une progression constante depuis le mois d’aout, ça va vraiment dans le bon sens.

Quels sont les objectifs cette année, une saison de transition ou de vrais défis sportifs ?

Quand on joue un match de foot, c’est pour le gagner, donc bien sur qu’il y a un défi sportif. L’objectif est de remonter en Ligue. Je vous avoue qu’au départ, on pensait que ça serait plutôt une saison de transition vu l’effectif. Mais au fur et à mesure et avec la qualité de jeu et surtout l’envie des filles qu’on observe à l’entrainement et en match, on pense à plus. Comme on dit, l’appétit vient en mangeant et on a très faim. Alors si on peut accrocher les barrages ou mieux, pourquoi pas et ça serait super. Mon idée de la progression c’est de demander toujours plus aux filles pour aller plus loin.

Crédits photo : Grenoble Foot 38