4 titres de champion de France pour l’Alliance Grésivaudan Judo
Avec 7 podiums au championnat de France dont 4 titres nationaux sur les deux dernières saisons dans les catégories minimes, cadets et juniors, l’Alliance Grésivaudan s’est imposée comme le meilleur club formateur d’Auvergne Rhône-Alpes.
Trois de ses athlètes vont intégrer le nouveau pôle France de judo, qui ouvre en septembre à Grenoble. Alors que deux autres ont été admis à l’INSEP, la prestigieuse fabrique de champions du sport français.
Elopt Prevé l’éclosion d’un champion
Formé à l’Alliance Grésivaudan, Eliot Prévé s’est affirmé cette saison comme l’un des grands espoirs du judo tricolore. Après avoir confirmé son statut de numéro 1 chez les juniors en remportant le champion de France en moins de 73kg, l’Isérois a confirmé au niveau international en montant, en mai, sur son premier podium de Coupe d’Europe. A 19 ans, cet élève-ingénieur à Polytech a déjà la prochaine olympiade en ligne de mire.
Des médaillés olympiques et mondiaux cet été
Du 26 au 30 août 2023, l’Alliance Grésivaudan Judo organise au gymnase du Cube à Bernin la 3ème édition de son training camp : un stage de 5 jours offrant une opportunité exceptionnelle aux judokas de la région de s’entraîner avec une demi-douzaine de grands champions français comme Shiril Boukli (vice-championne du monde 2023, Kilian Le Blouch (médaille d’or par équipe aux JO en 2021 ou encore Cédric Revol, formé au club, et médaillé aux derniers championnats d’Europe.