4ème édition des rencontres régionales de danse

L’Info Hebdo émis par le CRSU Grenoble cette semaine revient sur la 4ème édition des rencontres régionales de danse :

Jeudi dernier, la scène de l’Amphidice accueillait la quatrième édition du spectacle de danse proposé par les étudiants grenoblois et valentinois.
Cette année, les ateliers danse, théâtre et création proposaient différents tableaux :
– Une création mêlant danse et théâtre, la visite au musée : « un musée où il ne faut pas uniquement regarder mais aussi écouter, entendre et qui compte sur l’imaginaire du spectateur »
– Des solos présentés par des étudiants de l’UJF, de Grenoble INP et de l’Université Stendhal : Pierre quand la note prend corps – Juliette les bonbons, à consommer avec … modération – Kathleen Afrique – Claire.
– Un tableau déjà présenté aux rencontres nationales à Aix-en-Provence présenté par Andrée Caverivière et ses danseurs (U. Stendhal) et qui s’intitule Rupture : « que veut dire ce mot lorsqu’on est deux ou seul face à soi, dans un contexte où tout doit être étiqueté, mis dans des cases … »
– Enfin, les danseurs valentinois, accompagnés par Sandrine Dusser, sont venus présenter deux tableaux : une vidéo/danse, la bête noire du chaperon rouge mêlant danse et effets visuels et au pluriel, chorégraphie présentée à Aix-en-Provence.
Une très belle soirée, pour le plaisir des spectateurs présents. Rendez-vous l’année prochaine pour les rencontres nationales organisées à Grenoble.