5 occasions d’offrir un trophée à quelqu’un

5 occasions d’offrir un trophée à quelqu’un

Voici 5 situations où l’occasion d’offrir un trophée se présente

Quand on évoque les trophées, notre imaginaire est façonné par de nombreux exemples connus de tous et devenus de vrais symboles. Le trophée de la Coupe du Monde ou celui de Roland Garros font rêver des millions de personnes depuis des années. Mais il existe bien des situations où la remise d’un trophée est adaptée. Parce qu’on n’y pense pas toujours, nous vous présentions 5 occasions d’offrir un trophée à quelqu’un.

1 – Offrir un trophée pour un évènement sportif

L’occasion la plus évidente pour offrir un trophée est lors de rencontres sportives. Football, tennis, basket, et plus récemment e-sport, les trophées mondialement connus sont légion. Les trophées sont tout autant offerts lors des grands évènements sportifs que dans les petites rencontres sportives. Vous organisez une rencontre sportive ? Créez facilement un trophée personnalisé sur un site comme Boccale !

2 – Mettez du piment à vos jeux entre amis avec un trophée

Les trophées peuvent tout à fait être offerts lors de rencontres non sportives. Vous organisez une soirée jeux de société entre amis ? Pimentez-la en créant un trophée spécialement pour l’occasion. Comptez les points de chaque joueur et, à l’issue de la soirée, récompensez la personne ayant obtenu le plus de points avec un trophée. Vos amis se déchaineront pour obtenir la précieuse récompense !

3 – Décerner un trophée dans un milieu professionnel

Dans le milieu professionnel, le trophée peut être un excellent outil pour motiver les équipes. Si vous êtes un chef d’entreprise, cet objet vous permettra de témoigner de votre gratitude envers les membres de votre équipe qui performent le mieux. Il peut s’agir de l’employé qui a le plus vendu lors de l’année écoulée, mais également de la personne la plus réactive, la plus ponctuelle ou la plus aimable. Pourquoi pas organiser de véritables Olympiades d’entreprise ? Les trophées vous permettront de récompenser différents profils et de ne léser personne.

4 – Le trophée, une idée-cadeau originale

On y pense peu souvent, et pourtant le trophée représente une excellente idée-cadeau. La fête des mères ou la fête des pères représentent les occasions parfaites pour offrir ce type de trophée. Personnalisez-le en “trophée de la meilleure maman” et offrez un cadeau à la fois personnel et original. Cet objet décoratif trônera fièrement chez la personne à qui vous l’offrirez, elle pensera à vous chaque fois qu’elle l’observera.

5 – S’offrir un trophée à soi-même : un outil de développement personnel

Enfin, pourquoi ne pas s’offrir un trophée à soi-même ? Les cadeaux et les récompenses ne doivent pas nécessairement concerner qu’autrui. Vous vous êtes fixé un objectif ? Décidez de vous offrir un trophée si vous parvenez à l’atteindre. Il peut s’agir d’une perte de poids, de l’arrêt de la cigarette ou d’un objectif professionnel, peu importe. L’essentiel est de vous témoigner à vous-même de la gratitude et de marquer vos victoires personnelles. En cas de baisse de morale, votre trophée vous rappellera de quoi vous êtes capable.

Les occasions ne manquent pas pour offrir un trophée. Cet objet symbolique depuis des millénaires s’invite dans de nombreuses occasions et, grâce à internet, il est possible de créer le trophée de son choix en quelques clics. Vous y penserez désormais quand l’occasion se présentera !