5000 participants attendus sur le Grenoble-Vizille ce dimanche !

5000 participants attendus sur le Grenoble-Vizille ce dimanche !

Communiqué de l’organisation du Grenoble – Vizille

Le rendez-vous running du printemps est de retour ! Ce dimanche 6 avril 2025, des milliers de coureurs & randonneurs prendront le départ du Grenoble-Vizille, un événement qui allie sport, nature et histoire.

Fidèle à son format nature lancé en 2022, cet évènement emblématique reliera l’agglomération grenobloise au Domaine Départemental de Vizille, sur des parcours variés adaptés à tous les niveaux. L’engouement est très fort puisque toutes les épreuves sont complètesil n’est plus possible de s’inscrire.

Que ce soit pour les coureurs aguerris ou les amateurs venus relever un défi, le Grenoble Vizille promet une belle journée de sport et de convivialité.

Découvrez tous les détails de cette 12ème édition dans les prochaines lignes !

4 500 coureurs attendus

Les coureurs et randonneurs sont au rendez-vous et près de 5000 participants sont attendus sur l’ensemble des épreuves : toutes les épreuves affichent complet pour ce format nature du Grenoble Vizille, qui s’inscrit une nouvelle fois comme l’évènement du printemps isérois !

À l’image de l’engouement des participants sur les épreuves sportives cette année, les 3 formats de trail sont complets depuis plusieurs semaine. 
Plus aucun dossard n’est disponible et il n’y aura pas d’inscription sur place.

Le programme en détail

La manifestation sera lancée dès le vendredi 4 avril avec un retrait des dossards au sein d’Intersport Comboire entre 11h et 15h30.

Le samedi 5 avril, un village d’animation et le retrait des dossards seront mis en place entre 14h et 18h au Gymnase Roger Journet à EybensLes participants pourront venir récupérer leur pack dossard et rencontrer les partenaires de l’épreuve, le Département de l’Isère, et le Crédit Mutuel.

Le dimanche 7 avril, place aux épreuves :

  • 07h : Départ de la Rando 20 km à Eybens
  • 08h00 : Départ du Trail 30 km à Eybens
  • 08h15 : Départ de la Rando 10 km à Jarrie
  • 08h30 : Départ de la Rando 15 km à Eybens
  • 10h : Départ du Trail 20 km Solo et Duo à Eybens
  • 12h30 : Remise des Prix à Vizille
  • 14h00 : Courses des enfants à Vizille
  • Le tout dans une ambiance festive et conviviale ! Des groupes de musique seront présents sur les bords du parcours pour encourager les participants.

Pour que les mini-gambettes ne soient pas en reste, des courses leur seront entièrement dédiées ce dimanche à Vizille à partir de 14h. Seule épreuve accessible aux inscriptions le jour J, les courses des enfants permettront aux jeunes coureurs de vivre pleinement l’expérience du Grenoble Vizille. Sur des distances adaptées à leur âge, ils auront le plaisir d’imiter les grands en foulant les allées du somptueux Domaine Départemental du château de Vizille, dans une ambiance festive et conviviale.

Côté compétition, ces deux formats promettent des courses très disputées ! Les spécialistes de la route et les traileurs aguerris vont s’affronter sur ce format hybride.

30 km : un champion remet son titre en jeu

Fabien Holbach, vainqueur de l’édition 2024, sera de retour pour défendre son titre ! Il devra faire face à une concurrence relevée, notamment Léo-Paul Cracowski (ITRA 763), Quentin Ligneau (ITRA 755) et Fabrice Rey Jolly (ITRA 740), tous bien décidés à jouer les premiers rôles.

20 km : un beau suspense en perspective

Sur le 20 km, Mathieu Perrin (ITRA 811) s’annonce comme le coureur à suivre. Mikaël Pasero (ITRA 759), habitué des formats rapides, et Bledion Rrustemi (ITRA 711), solide sur ce type de parcours, auront également leur carte à jouer.

Chez les dames, Camille Cochet (ITRA 590) part favorite, mais Marie Bouvaist (ITRA 573) et Katie Price (ITRA 557) seront elles aussi en lice pour un très bon résultat.

Les bénévoles de l’Entente Athlétique de Grenoble et des communes traversées se sont une nouvelles fois mobilisés en nombre ! Le 6 avril, ils seront près de 350 pour assurer le bon fonctionnement de l’épreuve !
Accompagné des services de la Métropole de Grenoble, les équipes bénévoles chargées des parcours sont déjà à pied d’œuvre pour vérifier l’état des chemins après les vents tempêtueux du week-end.

Bien que la manifestation emprunte en grande majorité des chemins, quelques restrictions de circulation sont à prévoir dans l’agglomération. Notamment sur les axes suivants :

  •     D5 à Eybens (fermeture courte)
  •     Routes du Plâtre et du Général de Gaulle à Jarrie
  •     D5e à Brié entre 09h30 et 11h30
  •     D5 à Brié de 09h30 à 13h30
  •     Centre ville de Vizille
  •     D524 (Tunnel de Vizille) de 09h30 à 14h00

Le détail de ces fermetures de routes est disponible sur le site internet de l’épreuve.