Oscar du Midi olympique : les réactions de Michel Martinez et Franck Corrihons

Oscar du Midi olympique : les réactions de Michel Martinez et Franck Corrihons

En marge de la remise de l’oscar du Midi olympique au jeune deuxième ligne Mickaël Capelli, le directeur général du club Michel Martinez et le directeur du développement, Franck Corrihons, ont livré leur sentiment sur le début de saison du FCG en Pro D2 et leur fierté de pouvoir compter un tel jeune dans leur rang.




« Mickaël, c’est un symbole et c’est un bonheur de l’avoir. Dans l’histoire de Grenoble, à chaque fois que le club a eu des difficultés, il est reparti avec des jeunes et on repart cette année avec une bande de jeunes. Notamment Mickaël. Il est à l’image du FCG et de ses jeunes : il répond présent, il nous donne de l’énergie, du courage et on est extrêmement fiers qu’il soit honoré ce soir. La chance pour nos jeunes joueurs, c’est d’avoir du temps de jeu, la confiance du staff mais aussi d’être entourés par tous ces anciens qui nous ont fait l’honneur de continuer l’aventure avec nous et c’est à ce titre que je souhaite remercier tous nos cadres, nos joueurs majeurs qui nous aident à reconquérir, je l’espère, ce Top 14. Notre position aujourd’hui ne nous donne aucun confort, mais pas de pression non plus. Pas encore. Aujourd’hui on retrouve le plaisir de jouer au rugby, de partager tout ça avec nos partenaires et notre public. On retrouve aussi la fierté de gagner des matchs et produire de belles performances, mais le championnat est long. On verra un peu plus tard pour la pression ! » – Michel Martinez, président délégué du FCG.

« Mickaël est arrivé à Grenoble à 15 ans et c’est grâce à beaucoup de travail et d’humilité qu’il en est là aujourd’hui. Évidemment, il est encore loin de son potentiel et il le sait mais il a une grande marge de progression. On est très heureux qu’il soit de l’aventure avec nous en Pro D2, on l’espère bientôt en Top 14. C’est vrai que cet équilibre entre la jeunesse mais aussi les anciens, les recrues, tout ça chapeauté par un staff qui n’hésite pas à faire jouer des jeunes de 18, 19 ans en Pro D2, c’est formidable. J’espère que ce sera encore le cas si on monte en Top 14 parce que je crois beaucoup en l’équilibre et je suis convaincu que tous ces jeunes ont le talent pour continuer d’avancer et jouer avec nous. Mickaël symbolise ce renouveau du FCG version 2017 – 2018 ! » – Franck Corrihons, directeur du développement