A la découverte de… Axelle Rognoni (GF38)

A la découverte de… Axelle Rognoni (GF38)

axelle 2L’équipe féminine du Grenoble Foot 38 dispute son 2ème tour de la Coupe de France ce mercredi 11 novembre 2015 face à Sud Lyonnais Football (14h30, Communay). Nous vous proposons régulièrement des portraits des joueurs de l’équipe promue en Honneur Régional. Aujourd’hui place à la milieu droit Axelle Rognoni.

Son parcours :

J’ai commencé à l’Olympique Club d’Eybens en poussin. J’ai fait 2ans environ là-bas puis entre-temps j’ai fait du hand mais je n’ai pas aimé. Je me suis rendue compte que le foot était le sport qui me convenait. Je jouais souvent avec mon père en bas de chez moi pour me perfectionner et aussi avec mes amis puis le jour où mon frère, vers l’âge de mes 8ans, s’est inscrit dans le club de l’A.S.I.E.G, je me suis dit que c’était une opportunité de reprendre le foot. J’ai repris dans une équipe de garçons car il n’y avait pas d’équipes féminine à moins de 12ans. J’ai toujours était douée, j’ai directement atteint un bon niveau en pratiquant dès le plus jeune âge avec les garçons, je me suis toujours accrochée malgré que je sois la seule fille et leurs boutades.
Les séniors féminine s’entrainaient sur le même terrain que l’A.S.I.E.G à Bachelard. Arrivée à mes 12ans mon père m’a orientée vers le GF38 Féminin. Et maintenant cela fait 7ans que je suis au GF38.

axelleL’objectif collectif et l’équipe

Monter encore cette année au niveau supérieur, toujours aller de l’avant. Cette année c’est un peu plus dur car les équipes adverses vont plus au contact. Au niveau technique nous nous en sortons plutôt bien, notamment grâce à notre travail chaque semaine.
Nous sommes une équipe jeune avec une bonne entente, on ne lâche rien, avec un bon mental sur le terrain et nous essayons de nous améliorer au fur et à mesure que les matchs se succèdent et ainsi gagner plus de combativité dans le jeu.

Son ambition personnelle et son rapport au  foot féminin

Je souhaite que l’équipe monte et se démarque des autres clubs, que nous montrions que nous sommes là et que les féminines du GF38 ont la volonté d’être encore meilleures. Les gens sont étonnés d’apprendre que je joue au GF38 car ce club à une grande renommée dans la région et ils n’imaginent pas qu’il y a une section féminine.

Le mot de la fin

Je suis fière que mon père Alain Rognoni me suive depuis toute petite et soit toujours là en tant que dirigeant. C’est la première année aussi que nous avons un aussi bon coach qui sait nous pousser vers le haut. Et je remercie Nicole (Villeroux, ndlr) de donner de son temps pour nous et c’est grâce à elle que nous existons dans ce club.