A la découverte de Guillaume Boyer (Entente Athlétique Grenoble)

A la découverte de Guillaume Boyer (Entente Athlétique Grenoble)

guillaume boyer et soidri bastoiniNous vous proposons aujourd’hui de connaître un peu mieux Guillaume Boyer, sociétaire depuis septembre dernier de l’Entente Athlétique Grenoble, qui a réalisé une excellente saison hivernale avec en point d’orgue une 4ème place aux championnats de France en salle Juniors, le week-end dernier à Lyon, en saut en longueur.

Son parcours :
Je pratique l’athlétisme depuis tout petit. J’ai touché à tous les sports mais c’est l’athlétisme qui m’a toujours le plus plu. Je ne peux pas dire que j’ai un meilleur souvenir. Évidemment, la compétition de ce week-end est l’un des meilleurs moments car c’est ma meilleure place dans un championnat de France et c’est mon nouveau record. Mais la première fois où j’ai passé la barre des 7 mètres en juillet 2012 est également un excellent souvenir. Je dirais que toute les compétitions restent de bons moment car je me suis toujours fait plaisir, ce qui reste le plus important.

Sa saison et les France Juniors :
Je réalise ma meilleure saison hivernale. J’ai battu presque tous mes records. Ce week-end fut fantastique, dans une très jolie salle de Lyon où c’est vraiment un plaisir de faire des compétitions. Je ne suis pas vraiment déçu d’être au pied du podium car mon objectif était de finir dans les 8 pour être finaliste. Mais c’est vrai que de finir si proche du podium laisse un petit goût amer. Je suis très surpris de la place puisque en arrivant sur la compétition je n’avais que la 10ème performance chez les Juniors.  Je fais 7m08 à mon dernier essai, ce qui constitue mon nouveau record. Avant mon dernier saut je suis 8ème du concours. A ce moment là je repense aux consignes techniques que mon entraîneur m’avait donné, et j’ai une discussion avec un des mes partenaires d’entraînement, Soidri Bastoini, qui me motive et qui a participé à ces 7m08.

Ses objectifs :
L’objectif de cet été sera de battre mon record et de continuer à prendre autant de plaisir. Pour le long terme, il faut savoir rêver alors pourquoi pas avoir une sélection en équipe de France même si ça risque d’être très très compliqué.
Je fais des épreuves combinées car je trouve que l’ambiance dans ces compétitions est plus détendue. Pour le moment je compte rester sur le saut en longueur mais cela ne m’empêche pas de participer aux épreuves combinées où je trouve que l’ambiance est plus détendue dans les compétitions.
Je voudrais également remercier mon entraineur Philippe Giroud ainsi que le kiné qui me suit !

guillaume boyer haies

Guillaume Boyer en bref :
Né le 8 février 1994 à GAP (05).
1m87 pour 79 Kilos.
Je pratique le saut en longueur , mais je touche à toutes les épreuves. L’hiver je fais de l’heptathlon pour m’amuser.
Je suis à l’EAG depuis septembre, avant j’étais au Gap Hautes-Alpes Athlétisme. Je suis venu à Grenoble pour faire mes études.

Crédit photos : Yassine Tissafi