A la découverte de… Jessica Bruno-Cannavo (GF38)

A la découverte de… Jessica Bruno-Cannavo (GF38)

jessica cannavoLes filles du Grenoble Foot 38, promues en Honneur Régionale cette saison, réalisent un excellent début de saison. Régulièrement, nous vous proposerons des portraits des joueuses de l’équipe. Aujourd’hui, la milieu offensif Jessica Bruno-Cannavo.

Son parcours :

Passionnée de foot depuis toute petite, il était difficile de m’amener quelque part sans une paire de basket et mon ballon. Le critère « Terrain Multisports » était même obligatoire dans le choix d’une destination de vacances…
J’ai du attendre mes 14 ans et la création d’une équipe féminine dans ma région (As Tullins-Fures), pour attaquer le foot en club sur terrain à 7. Après une brève expérience à 11 à Vourey, ma préférence se portait sur le jeu à 7 (où il faut le dire, nous touchons bien plus de ballon). Nous avons donc crée avec des amies, une équipe féminine au FC St Quentin où j’ai joué durant 3 années. Ensuite, j’ai voulu gouter au football à 11, et grâce aux conseils d’un ami, mon choix s’est porté sur le GF38, depuis 3 ans maintenant.

Le début de saison de l’équipe

jessicaNous sommes montées cette année en Honneur Régional et je pensais sincèrement que l’on allait jouer le maintien.  Après une première partie de saison réussie en terminant 1ère, nous attaquons la deuxième phase du championnat dans la poule d’accession à la Ligue Honneur.  La force de notre équipe cette saison ? La vie au sein du groupe ! Nous avons un groupe qui vit bien, et cela se ressent sur le terrain. L’équipe est technique, et nous avons réussi à trouver un équilibre entre la fougue des plus jeunes, et l’expérience des anciennes. Il reste à travailler sur l’impact physique et le mental, et nous serons un candidat très sérieux à la montée en Honneur. 

Ses objectifs

J’ai beaucoup progressé depuis que je suis au GF. Jouer avec des filles toutes aussi techniques les unes que les autres nous pousse à donner le meilleur de soi à chaque entraînement, et c’est vraiment agréable. En ce qui concerne mes objectifs personnels, je n’ai pas atteint le niveau que je souhaiterais avoir. Il faut que je progresse dans la régularité, et sur la finition. On a un groupe de qualité, aussi bien sur le terrain que dans le staff, c’est donc plus facile de progresser.

Le foot féminin

Cela fait plaisir de voir que l’on parle de plus en plus du foot féminin. Les gens prennent du plaisir à nous suivre, et c’est une bonne chose pour nous. Je n’ai jamais été génée de dire que je pratiquais ce sport, au contraire, c’est une fierté ! Les gens sont souvent agréablement surpris de savoir que je fais du foot.
Il ne suffit pas de « courir après un ballon » comme certains disent.. Le foot nous apprend beaucoup.. L’assiduité, la discipline, l’esprit d’équipe.. C’est un sport qui demande beaucoup de notre temps (4 fois par semaine), il faut donc le vivre avec passion !

Le mot de la fin :

Je tiens à remercier tout le staff qui met tout en oeuvre pour que l’on puisse travailler dans les meilleures conditions possibles, mais aussi toutes les personnes qui nous suivent tous les dimanches. Sans oublier ma famille, qui s’adapte à mon rythme de vie bien rempli par le football depuis bientôt 10 ans. 

FORZA GF38 !!

Jessica Bruno-Cannavo :
23 ans,
Milieu offensif,
Clubs précédents : As Tullins-Fures, Vourey, FC Saint-Quentin sur Isère