A la découverte de… Kévin Béziau (Yeti’s Grenoble)

A la découverte de… Kévin Béziau (Yeti’s Grenoble)

kevin beziau 1Avec déjà 7 buts et 4 passes décisives lors des quatre premières journées de championnat, l’attaquant Kévin Béziau n’a pas manqué ses débuts avec les Yeti’s Grenoble (où il porte le #71), qu’il a rejoint cet été en provenance de Rouen. Faisons un peu mieux connaissance avec cet international français de roller-hockey à quelques jours d’un déplacement périlleux à Angers pour les Isérois.

Son parcours :
Je suis né le 27 avril 1991 à Turennes, dans le 92. Je fais 1m78 pour 77kg et je joue au poste d’attaquant. J’ai, dans un premier temps, surtout pratiqué le hockey sur glace, d’abord dans des clubs de la région parisienne (Courbevoie, Boulogne-Billancourt, Medon, les Français Volants) avant de partir pour Rouen puis de passer un an aux USA dans la région de Boston. Je me suis ensuite davantage tourné vers le roller-hockey, toujours à Rouen, car je souhaitais davantage me consacrer à mes études et que la pratique du roller était plus compatible avec cette volonté. Je suis arrivé cette saison chez les Yeti’s Grenoble.

Le début de saison parfait des Yeti’s et sa réussite personnelle :
On va dire que les résultats sont plutôt pas mal avec 4 victoires lors des 4 premières journées et une première place ex aequo au classement avec le favori, Rethel (voir les résultats des Yeti’s et le classement colonne de droite). Sur un plan personnel, je suis également satisfait. Mon intégration s’est parfaitement déroulée. Le fait qu’on soit pas mal de joueurs du même âge a sans doute beaucoup facilité la chose. De manière générale l’ambiance est vraiment excellente, ce qui contribue pleinement à nos bons résultats.

Les objectifs de la saison avec les Yeti’s :
Je crois que personne ne l’a caché au sein du club, les objectifs sont élevés. Nous avons deux compétitions à disputer (Ligue Elite et Coupe de France, ndlr). J’espère qu’on ira le plus loin possible dans les deux, qu’on ira en finale pour les deux. C’est de toute façon l’ambition de chaque sportif d’aller chercher un titre. Pour l’instant le principal c’est surtout de continuer à gagner. La saison est encore longue.

L’équipe de France :
C’est important pour moi de continuer à être sélectionné. D’autant que les championnats du monde auront lieu à Toulouse cette année. C’est une vraie opportunité de pouvoir développer notre sport, de pouvoir jouer devant un large public, acquis à notre cause. C’est une vraie ambition personnelle, après pour le résultat je ne sais pas, on voit de nouvelles équipes arriver chaque année, c’est difficile d’avoir un objectif précis à ce niveau là même si le fait d’être à domicile doit nous permettre de réaliser des bons résultats.

 

Crédits photo : Roger Lecomte

 

pub