A la découverte de Léo Guichard (union cycliste voironnaise)
Troisième de la course en ligne cadets du championnat de France de l’Avenir le Voironnais Léo Guichard (à droite sur la photo) a surpris son monde le week-end dernier sur le circuit accidenté de Civaux, dans la Vienne. Interview.
Est-ce que tu peux nous raconter en quelques mots ton parcours dans le cyclisme ?
J’ai commencé le vélo quand j’étais tout petit, c’est mon père qui m’a fait découvrir ce sport et entraîné au début ensuite, il y a 6 ans, je suis allé au club de Voiron, l’union cycliste voironnaise, où je suis encore actuellement. J’ai persévéré dans cette discipline parce que ça me plaisait d’avoir des coéquipiers et amis avec qui rouler et j’ai toujours été poussé par une envie de m’améliorer.
Quel est ton profil de coureur et est-ce qu’à ton âge on a justement nécessairement le besoin d’être déjà spécialisé ?
Je me définirais plutôt comme grimpeur mais c’est surtout parce que j’aime les bosses mais j’essaye d’être le plus complet possible c’est plus important que de se spécialiser pour l’instant selon moi.
Tu a été champion d’isère avant ta médaille de bronze ce week-end, quelles sont les principales lignes de ton palmarès ?
Effectivement j’ai été champion d’Isère et c’est une course dont je suis assez fier parce que je l’attendais mais cette saison j’ai aussi gagné la course de Pelussin et de Montagnat et j’ai également fait une 4ème place en interrégion.
La médaille était-elle l’objectif aux France ?
Non ce n’était pas vraiment un objectif. J’espérais faire une bonne place c’est sûr mais je misais plutôt sur nos leaders et au final je me retrouve à l’avant alors j’ai eu de la chance. C’était une course assez dure même si le circuit n’était peut être pas assez sélectif pour certains.
Quels sont tes prochains objectifs ?
Rien de précis pour le moment. J’espère surtout finir la saison sur quelques nouvelles bonnes places !