A la découverte de… Shane O’Leary (FCG)

A la découverte de… Shane O’Leary (FCG)

shane o leary

Shane O’Leary a fait ses débuts sous le maillot du FCG la semaine dernière à Bayonne, pour la première journée de l’Amlin Cup. Avant de probablement rejouer quelques minutes ce soir, contre Viadana, Shane nous parle de son parcours un peu atypique.

Shane, racontes-nous un peu ton parcours ?
S.O :  Je suis né et j’ai grandi en Irlande mais ma grand mère et ma mère sont canadiennes. J’ai joué en catégorie de jeunes au Ballina/Killaloe RFC et au Scariff RFC en Irlande. J’ai ensuite intégré le Munster RFC. J’y ai joué en U18, U19 et U20. J’ai également été sélectionné en U20 avec le Canada l’été dernier. Aujourd’hui, j’ai intégré le centre de formation du FCG.

Comment es-tu entré en contact avec le FCG ?
S.O : Après la coupe du monde Juniors, j’ai envoyé mon CV à plusieurs clubs avec l’aide du Canada et Grenoble m’a fait part de son intérêt.

Suis-tu des études en plus du rugby ?
S.O : Je n’étudie pas pour le moment à Grenoble mais j’apprends le Français avec quelques-un des autres joueurs étrangers, je suis vraiment motivé pour maitriser la langue.

Tu as joué tes premières minutes sous le maillot Grenoblois la semaine dernière, quelles sont tes impressions ?
S.O : J’ai été ravi de participer à l’Amlin Cup le week-end dernier à Bayonne, pour ma première apparition avec le FCG. J’étais vraiment déçu de notre résultat mais je suis persuadé que nous allons tout donner contre Viadana pour décrocher la victoire.

Tu es Irlando-Canadien, as-tu fait un choix définitif de sélection nationale ?
S.O : J’aimerais vraiment goûter à nouveau aux matchs internationaux, mais je suis encore jeune et je ne mets pas de pression sur ma décision pour le moment.

En tant que Canadien, t’intéresses-tu au hockey sur glace ?
S.O : Je regarde un peu et j’aime car c’est si rapide !