A la rencontre de… Alicia Brunel (GF38)

A la rencontre de… Alicia Brunel (GF38)

12362772_1701709156742164_853219195030495645_oCe dimanche, c’est une véritable finale d’accession en Honneur qui se disputera entre les féminines de l’ES Genas Azieu et celles du Grenoble Foot 38. Nous vous proposons pour l’occasion cette semaine un suivi complet de la rencontre (avant, pendant et après) grâce à notre partenaire Eybens Sport Auto, premier supporter du GF38 féminine. Aujourd’hui, place à la découverte de la gardienne isérois, Alicia Brunel.

Son parcours

J’ai 29 ans et je suis gardienne de but. J’ai commencé à jouer au foot en club CO Donzère (26) à l’age de 11 ans en benjamins avec les garçons car ma mère n’a pas voulu me laisser m’inscrire avant. J’ai donc fait pas mal d’autres sports en même temps : danse, gym, judo, volley, escrime mais le seul sport qui m’apporte tout ce dont j’ai besoin a toujours été le foot. J’ai joué une année sur le terrain principalement en défense centrale puis je me suis esssayée à la cage pour ne plus jamais la quitter.
J’ai joué 4 ans avec les garçons puis j’ai directement intégré une équipe senior féminine US Saint-Just Saint-Marcel (07) pendant 2 ans à 15 ans. En parallèle de mon parcours en club j’étais en sélection Drôme Ardèche puis Rhône-Alpes.
Suite à des blessures, les études et le travail, j’ai arrêté quelques années avant de reprendre pour deux saisons au Rachais et j’en suis maintenant à ma 3éme saison au GF. J’y suis arrivée un peu par hasard : l’équipe du Rachais s’est arrêtée, j’ai donc cherché un club pas loin de chez moi et je suis tombée sur Grenoble, que je ne connaisais pas.

Les objectifs de la saison

alicia-1-220x320L’objectif de cette saison est une nouvelle montée ! Au debut nous n’y pensions pas forcément car le niveau était nouveau pour nous, mais finalement par rapport à l’an passé le jeu est je pense juste plus physique.
Notre force c’est notre vitesse et nous avons beaucoup de joueuses très techniques. Notre équipe est assez jeune mais il y aussi quelques anciennes (dont je fais partie) et l’équilibre s’est fait finalement assez naturellement. Pour monter il ne faudra rien lâcher.
Sur un plan personnel mon but est de faire une bonne saison, d’être décisive et de prendre le moins de buts possible.

Le foot féminin

On commence enfin à parler un peu plus du foot féminin et je pense que c’est une bonne chose. De plus en plus de monde est au courant qu’il existe aussi des equipes feminines et les gens sont donc moins surpris quand on leur dit qu’on fait du foot. Dans ma famille tout le monde est habitué à ce que je fasse du foot, même ma mère a fini par s’y faire et est venue nous voir jouer à plusieurs reprises cette saison

Le mot de la fin

Un grand merci au staff et aux copines pour cette nouvelle saison et pour m’avoir trouvé un surnom fantastique… La vieille ! Alors que je ne suis même pas la plus âgée du groupe.

eybens-sport-auto