A la rencontre de… Julie Perrodin

A la rencontre de… Julie Perrodin

julie perrodinLa gardienne du GMC2FJulie Perrodin évolue également avec l’équipe universitaire de Grenoble – et vient d’être sélectionnée en équipe de France U. Elle nous parle des spécificités de la discipline et des objectifs nourris par l’équipe grenobloise qui dispute les 8èmes de finale de son championnat ce jeudi après-midi à Claix.

Tu participes cette semaine aux huitièmes de finale de championnat universitaire. Comment tu appréhendes cette rencontre à venir ?
J’appréhende ce match sereinement, comme un match normal on va dire. Je ne connais pas trop l’équipe adverse donc on verra bien demain ce que ça donne.
 
Justement, tu joues aussi à Claix, en deuxième division féminine, comment est-ce qu’on fait pour passer du niveau professionnel au championnat universitaire ?
On est loin d’être professionnelles à Claix ! C’est un plus de pouvoir jouer avec l’équipe universitaire et ça permet de sortir du contexte club. 
Est-ce que le niveau entre les deux championnats n’est pas trop éloigné ?
 Si bien sûr, il y a une différence entre le championnat de D2 et le championnat Universitaire. En Universitaire il y a des filles de D2 mais également d’autres qui jouent en DH ou plus bas, c’est mélangé. Il faut s’adapter au niveau de chacune et s’entraider pour que tout le monde arrive à trouver du plaisir.
Par rapport aux filles du groupe, tu n’es pas la seule à jouer à Claix, mais comment ça se passe ? Est-ce que du fait que tu joues à Claix, tu es davantage écoutée ou tu te sens des responsabilités ?
C’est vrai qu’on est un certain nombre à venir de Claix mais on essaye d’intégrer au mieux les filles qui viennent d’autres clubs. On ne se voit pas beaucoup à part quelques entraînements en commun et les jours de match, donc ce n’est pas forcément évident pour apprendre à se connaître et à jouer ensemble, mais ça se passe plutôt bien ! 

Après chacune apporte quelque chose à l’équipe et je ne suis pas plus écoutée que d’autres. On se doit juste d’être exemplaires au maximum sur et en dehors du terrain. Mais c’est valable pour toutes, quel que soit le club où l’on joue le reste du temps. 

Quel objectif justement avec l’équipe universitaire cette année ? On arrive à un stade de la compétition qui devient sérieux, il y a la volonté d’aller jusqu’au bout ?
L’objectif est évidemment d’aller le plus loin possible. Quand on commence une compétition on veut toujours aller au bout, maintenant prenons match après match et on verra bien jusqu’où ça nous mènera.
Dernière petite question, davantage de précision : l’équipe universitaire de Grenoble, c’est toutes les universités rassemblées depuis la création de l’UGA ? ou c’est juste UPMF ? 

 Pour notre équipe c’est toutes les universités rassemblées. Il y a pas mal de filles qui sont à l’UFRAPS mais il y en a également qui sont en droit ou en médecine par exemple.