A la rencontre de… Julien Célestine
Il y a quelques semaines, nous vous proposions de mieux faire connaissance avec le jeune footballeur isérois Enzo Célestine et son parcours déjà riche. Place aujourd’hui à son frère jumeau Julien. Pour connaitre le détail de ses débuts, rendez-vous sur notre première interview (6> http://metro-sports.fr/football/autres-equipes/12218-a-la-rencontre-de-enzo-celestine.html). Pour la suite, c’est ci-après que cela se passe. Interview du jeune défenseur.
Ton frère nous a déjà détaillé votre début de parcours commun. Quand lui part à Auxerre, tu rejoins toi Toulouse. Comment s’est passée la « séparation » ?
Ce fut notre première séparation. Pour être sincère avec vous, ça a été un peu dur au début mais avec le temps on s’y est adapté. Dans un coin de notre tête, inconsciemment on s’y attendait car c’est très rare de voir des frères footballeurs de haut niveau évoluer dans la même équipe.
Comment s’est passée ton année à Toulouse ?
Mon année toulousaine s’est globalement bien passée avec des hauts et des bas comme dans la vie de tout footballeur. J’étais défenseur central en U19 nationaux. Je pense avoir bien progressé dans différents domaines.
Comment s’est déroulée ton arrivée en Belgique et comment se sont enchainées ton intégration et ta préparation ?
J’avais plusieurs clubs intéressés par mon profil mais mon choix s’est porté sur Charleroi. Je m’y sens très bien. Dès mon arrivée j’ai reçu un bel accueil des dirigeants et de mes coéquipiers. J’ai hâte de vivre de belles expériences sous ce maillot. Quant à la préparation, comme à mon habitude j’ai travaillé très dur avec mon frère Enzo durant les jours de congés qui m’ont été proposés, donc naturellement je suis revenu en forme pour le début de ma préparation. Ensuite,nous avons disputé plusieurs matchs amicaux, je pense que l’équipe monte en puissance au fil des matchs, c’est positif.
Quels seront tes objectifs cette saison ?
Étant un grand compétiteur, cette saison je compte engranger le maximum de belles performances et être un leader en équipe réserve pour finalement côtoyer le groupe professionnel. Je sais que je peux y arriver. Ce sera avec beaucoup de travail, de patience et de détermination.
Tu t’es encore plus éloigné de ton frère géographiquement (Enzo porte les couleurs de Martigues), est-ce que d’évoluer un jour à nouveau sous le même maillot fait partie de vos objectifs ?
Jouer avec mon frère jumeau dans un club de haut niveau serait un beau rêve, qui je l’espère sera peut-être un jour réalité. Il est attaquant, je suis défenseu ; nous avons un grand automatisme mutuel qui me permet de facilement lui adresser de bons ballons pour qu’il finisse le travail en attaque. Mais mon objectif le plus cher est d’être footballeur professionnel de haut niveau, si mon frère y arrive aussi de son côté je serai le plus heureux.