A la rencontre de… Lucie Grifo (GMC2F)

A la rencontre de… Lucie Grifo (GMC2F)

lucie grifoCe dimanche, les U19 du GMC2F dispute la finale de leur championnat. L’occasion de faire un peu mieux connaissance avec la capitaine de l’équipe, la milieu de terrain Lucie Grifo (crédits photo : Manu Cahu, Foot’Belles), marqueuse lors de la demi-finale.

Son parcours

J’ai commencé à jouer au football avec les garçons dans la cour de mon école en primaire puis à l’âge de 10 ans j’ai convaincu ma mère d’en faire en club, au Versoud, dans la ville où j’habite. J’en ai fait pendant 4 ans dans une equipe de garçons et je suis à Claix depuis 3 ans. Au tout début j’étais attaquante puis je suis passée milieu de terrain.

Son meilleur souvenir

C’est le tournoi de Nîmes de l’année dernière. C’etait pour certaines la dernière fois qu’on jouait ensemble et on avait lié des liens forts. Donc ce dernier tournoi nous a permis de prendre du plaisir et d’aller jusqu’en final qu’on a malheureusement perdu. Mais on a passé un très bon week. On était une équipe soudée. De plus on a gagné le trophée de la meilleure ambiance.

La saison jusque là

On évolue en U19 national en excellence. On a eu une première phase difficile avec beaucoup de matchs perdus. La deuxième phase a été meilleure on sort première de la poule avec seulement une égalité et un match perdu. Nous avons gagné la demi-finale contre Angers. C’etait un match qui s’est joué au mental, il ne fallait pas craquer et gagner absolument pour aller en finale. On n’avait pas le droit à l’erreur. J’ai effectivement marqué à la 42e minute le premier but qui nous a permis de nous mettre en confiance puis on a inscrit un second but à la 90 minute qui nous a mis à l’abri de toute égalité.

La finale

La finale se déroulera à Tarbes ce dimanche 5 juin contre Metz. C’est une équipe forte avec d’excellentes joueuses. Ce match va être difficile mentalement et physiquement. Nous avons les capacités de gagner, on a une très bonne défense, des milieux de terrains rapides et techniques et des attaquantes en pleine forme. Toutes les cartes sont réunies pour gagner ce match. Quelle que soit l’issue du résultat, c’est grâce à notre coach Titine (Nasredinne Belhoul) si aujourd’hui on est arrivé là.