A la rencontre de… Lucie Maréchal (Athlétisme)

A la rencontre de… Lucie Maréchal (Athlétisme)

lucie marechalCe jeudi 4 février, Nantes accueille les championnats de France universitaires d’athlétisme en salle. Les étudiants grenoblois seront bien représentés puisqu’ils sont une petite vingtaine à avoir validé leur qualification. Parmi eux Lucie Maréchal (à droite sur la photo), qui participera au concours du triple saut.

Son parcours :

lucie marechalCette année j’attaque ma 8ème saison d’athlétisme. Et j’ai commencé juste pour suivre une amie au début et comme ça m’a plus j’ai continué alors qu’elle a arrêté. Au début j’étais assez polyvalente, j’ai faisais de tout (des lancers, des courses, des sauts et même quelque cross). Et je me suis plus spécialisé sur les sauts et les courses, et encore une fois de façon assez polyvalente (100m, haies, longueur, hauteur, triple saut…). Et c’est plus tard que je me suis vraiment spécialisé dans les sauts et de plus en plus sur la longueur et le triple. J’ai commencé au club de Bourg-en-Bresse, l’EAB, et je n’ai jamais changé même cette année où je m’entraîne à Grenoble.

Ses études

Cette année je débarque à Grenoble en première année de licence STAPS.

Son objectif sur ces France

Je ne sais même pas combien nous serons sur le concours alors je n’ai pas d’objectif de place, mais j’aimerais bien me rapprocher de mon record personnel (11m75) ou des 12 mètres. En effet, on n’a pas trop d’idée sur la concurrence, je sais juste qu’il y a toutes les catégories confondues.

Ses objectifs sur la saison

Cette année j’avais pour objectif de me qualifier pour les Frances indoor en longueur et triple saut, mais je n’irai que pour le triple cette fois (en faisant mon record à 11m75). Mais l’objectif principal est plus axé sur les championnats de France estival sur les mêmes disciplines. Et bien sur battre mes records si possible.