A la rencontre de… Ophélie Wasner (GMC2F)

A la rencontre de… Ophélie Wasner (GMC2F)

ophelie wasnerLa fin de saison d’Ophélie Wasner s’annonce chargée. Entre ses études, son club et l’équipe de France U19, la joueuse du GMC2F a un emploi du temps bien rempli. Elle a malgré tout trouvé quelques instants pour répondre à nos questions. Interview d’une défenseur d’avenir :

Son parcours

J’ai commencé le foot a 6 ans, à l’A.S. INGWILLER un village en Alsace, je joue défenseur latéral et parfois dans l’axe, je suis venu au foot car le stade de foot était à côté de chez moi. J’ai fait deux clubs. A.S.INGWILLER et ensuite je suis venu à CLAIX. C’est maintenant ma 4ème année au club. A côté de ca j’ai fait 3 années au Pôle de Vaulx en Velin de 2012 à 2015.

Sa saison

J’ai évolué dans un premier temps avec la D2, puis je me suis blessée et j’ai repris avec les U19. A côté du foot je fais des études de médecine, dans le but de devenir kiné, les cours me prennent du temps. Satisfaite de ma saison ? Je ne peux pas dire que oui. Parce que j’aimerais faire les choses à fond et je ne peux pas dire que j’étais à fond dans le foot, malheureusement.
Les objectifs de fin de saison : avec les U19 c’est de gagner les demi-finales ce week-end (Ophélie est elle retenue avec la D2 ce dimanche, ndlr) et participer à la finale de la poule basse. Après l’objectif sera de gagner cette finale !
La DH est tombée contre OL en demi-finale de la Coupe Rhône-Alps (match dimanche également, ndlr), ça peut être un beau match, on a nos chances, on leur a fait peur durant le championnat, en tout cas j’y crois.

L’équipe de France U19 

J’ai été appellée pour la première fois en U19 l’année dernière alors que j’étais encore au Pôle. J’ai participé aux préparatifs de la coupe d’Europe, mais je n’ai pas été retenue la veille du départ.
Cette année, en septembre, j’ai participé au tour qualificatif en Bosnie pour la coupe d’Europe de cet été. Et j’ai été rappelée la semaine dernière sur un regroupement U19/U20 dans le but de la préparation de l’euro U19 en juillet et la coupe du monde U20 en novembre.