Abdel Guerouine (AS Odyssée) : « Il est pour nous ce tournoi »

Abdel Guerouine (AS Odyssée) : « Il est pour nous ce tournoi »

equipe as odysseeL’AS Odyssée organise la coupe départementale ce week-end. Abdel Guerouine, le président le déclare sans détours, la coupe est pour eux cette année. On lui a posé trois questions avant la compétition.

Votre début de saison est-il satisfaisant ?

Très bonne saison pour le moment, on gagne tous nos matches et on est premier. Mais il faut savoir que là on repart de zéro. Deux nouvelles équipes intègrent le championnat et les cartes sont donc redistribuées pour la suite. Les clubs qui participent à la compétition depuis le début additionnent leurs points avec la phase aller, ce qui est notre cas. Et les clubs qui arrivent au mois de janvier ne pourront pas jouer la montée cette saison.

Quel aspect est à améliorer pour faire encore mieux et quels sont les objectifs de la saison ?

Ce qu’il faut améliorer c’est la disponibilité des joueurs. On est rarement au complet et c’est difficile d’avoir le même niveau à chaque rencontre si le groupe n’est pas toujours le même.

Le premier objectif est clairement la coupe départementale qui arrive là. Et puis en championnat, on vise la montée cette année, rien de moins.

Vous organisez justement la coupe départementale, comment ça va se passer ?

Toutes les équipes du championnat y participent et ça se présente comme un tournoi. Finalement c’est plutôt le District qui l’organise, nous on accueille l’évènement. On a le gymnase et les infrastructures avec deux salles. Des installations qui permettent de faire un tournoi sur une demi-journée, ce qui est pratique.

Ce week-end l’effectif sera au complet, enfin il va nous manquer un joueur. Pas des moindres, il a un niveau exceptionnel mais il est blessé. Il s’agit de Mathieu Granjon qui évolue aussi en foot à 11 en Suisse. Mais je ne m’inquiète pas, on a d’autres poulains très très bons. Là vraiment j’y crois, il est pour nous ce tournoi. Avec l’équipe qu’on a mis en place, je pense que ça devrait le faire.

Rendez-vous ce dimanche 8 janvier, à partir de 13 heures, au gymnase du Lion à Saint-Genis Pouilly.