Abdelmalek Cherrad enfin d’attaque ?
Ensemble au sommet
Une mentalité et des buts. Le GF38 n’attend finalement « que » cela de son attaquant. « Pour la mentalité, je suis un gagnant, un compétiteur. J’ai horreur de perdre. Pour les buts c’est évidemment toujours important pour un attaquant et j’espère bien en mettre quelques uns. Après, avec l’âge, on apprend que la victoire collective est plus importante que ses propres statistiques. Moi je suis ici pour aider le club à monter en National. Vivre avec des regrets c’est horrible et je ne veux pas en avoir ici à la fin de la saison. »
Si à court terme ses ambitions sont donc bien définies – retrouver le terrain et contribuer à la remontée iséroise – Malek ne tire en revanche aucun plan sur son avenir. « J’ai 31ans, je suis encore jeune. Mais honnêtement pour le moment la suite est un gros point d’interrogation. Cela dépendra du physique en premier lieu, puis des opportunités. On ne sait jamais de quoi l’avenir est fait. Si demain un club de L1 appelle, bien sûr que je vais y réfléchir. Mais mon présent c’est Grenoble. J’ai été bien accueilli ici par les joueurs, le staff, les supporters. Aujourd’hui, je me sens bien, je n’ai pas envie de penser à autre chose si ce n’est tout donner pour l’équipe. »
Selon toutes probabilités, Cherrad devrait faire ses grandes débuts à Vénissieux, ce samedi, au moins pour quelques minutes. Et ainsi retrouver les terrains après plus d’un an et demi d’attente. Son premier défi – rejouer – atteint, l’international algérien pourra ensuite s’atteler au suivant : « aider Grenoble à atteindre les sommets, c’est la devise du club non ? »
- 1
- 2