Ahmed Ramzi : »Faire une belle saison avec Pont-de-Claix Futsal »
Après dix saisons passées sous le maillot de Vie et Partage, Ahmed Ramzi enfilera la (très belle nouvelle) tunique du Pont-de-Claix Futsal (R1, pour le moment). Il nous en a dit plus sur sa décision et ses objectifs.
Ahmed, peux-tu déjà nous dire quelques mots sur ton parcours ?
J’ai joué au FC Echirolles à 11 en moins de 13, moins de 15, moins de 18 en couplant avec le futsal à Vie et Partage à partir de 17 ans donc cela fait dix ans aujourdhui.
Ensuite je suis parti dans le sud au RCO Agde où j’ai joué en DH (foot à 11) une saison complète et la deuxième pareil avec un match en CFA2 en prime. Je suis alors revenu sur Grenoble et je n’ai fait que du futsal à Vie et Partage.
Pourquoi avoir décidé de quitter ton club cette saison ?
Je suis parti parce qu’en gros on était une équipe de collègues avec qui on a reussi à monter en DH en étant champions de DHR. Et plus les années ont passé plus notre groupe a eclaté et je me suis retrouvé un peu tout seul. Et puis jouer le maintien en DH était assez frustrant.
Quels objectifs nourris-tu avec ta nouvelle équipe ?
Déjà de bien m’intégrer à ma nouvelle équipe. Je connais déjà beaucoup de joueurs là-bas vu la proximite et les affrontements qu’on avait eu contre eux en DH. Ensuite de faire une belle saison avec Pont-de-Claix Futsal.
L’incertitude du championnat dans lequel va évoluer PdC (relégué en DH, le club isérois pourrait être repêché en D2) a-t-elle constitué un éventuel frein à ton engagement ?
A aucun moment ! J’ai parlé avec Kassem Hamideche (président) et Sofien Zarioh (coach) du projet et ca m’a tout de suite interessé. Mickaël Jacon, un ami avec qui j’ai evolué à Vie et Partage a fait la passerelle avec Pont de Claix et ça s’est fait naturellement.