Aissa Saffi FC Chavanoz) : « Je suis très fier non seulement de l’équipe, mais de tout le groupe »
Le FC Chavanoz peut écrire un peu plus son histoire ce samedi lors de la réception du Nantes Métropole Futsal. Une rencontre qui se disputera à guichets fermés que nous vous proposerons de suivre en direct vidéo si vous n’avez pas la chance d’y assister (coup d’envoi du match à 12 heures). Notre partenaire MonFoot69 a interrogé l’entraîneur de l’équipe Aissa Saffi à quelques jours de l’évènement. Extraits (itw à retrouver en intégralité ici).
Aissa, comment se présente le match contre Nantes Métropole samedi ?
« Il se présente très bien. La préparation de l’événement est plus importante que d’habitude mais beaucoup de personnes se mobilisent pour que la fête soit au rendez-vous. Sportivement, je dirais que nous sommes dans une belle forme en ce moment. L’équipe est très concentrée sur son objectif premier, le championnat. La récompense des efforts déployés depuis le début de la saison reste ce beau parcours en coupe ou nous sommes l’un des plus petits encore en course. Et forcément, nous aborderons le match contre Nantes avec l’envie de nous qualifier encore, sans pression supplémentaire. »
On suppose qu’il y beaucoup d’engouement dans le Nord-Isère autour de votre parcours. Que peux-tu nous en dire ?
« C’est clair qu’en ce moment, le club est mis en lumière et nous en sommes fiers. Dans notre région, l’engouement est incroyable. Il y a un véritable vivier de joueurs chez nous qui sont de véritables fans de la discipline… et ne font pas semblant de l’être ! Ça nous donne l’envie d’avancer encore plus dans les années à venir. »
Ton équipe est actuellement leader du championnat de R1 et on entend souvent dire que les coupes nuisent aux championnats. Penses-tu que la Coupe de France puisse avoir un impact négatif sur la montée en D2 pour le FC Chavanoz ?
« Bien sûr que la coupe nous enlève de l’énergie. Sans parler des cartons ou des blessures éventuelles. Mais touchons du bois, notre groupe est assez étoffé pour y faire face pour le moment. Les joueurs font aussi attention à se préserver. Les rotations permettent aujourd’hui de nous maintenir dans le haut de tableau de la R1 et nous assumerons nos prochaines rencontres de la meilleure des manières. En espérant contredire cette idée préconçue sur l’effet négatif de la coupe sur le championnat. »
Le mot de la fin pour toi…
« Je suis simplement très fier non seulement de l’équipe, mais de tout le groupe. Je tiens aussi à dire que rien ne serait possible sans toutes ces personnes qui œuvrent dans l’ombre au niveau de l’académie, qui se développe très vite, ainsi que tout ces bénévoles qui nous aident à chaque évènement pour faire du FC Chavanoz ce qu’il est aujourd’hui. Nous attendons et rêvons de nouvelles structures à la hauteur de de cette réussite sportive. »