Aissa Saffi (FC Chavanoz) : « Nous sommes prêts et déterminés »
Ce samedi le FC Chavanoz affronte Pierrefitte pour le compte du premier tour de la phase d’accession en Ligue 2. L’entraîneur isérois Aissa Saffi nous a accordé un entretien à quelques jours de l’affiche.
Aissa, quel est l’état des troupes à quelques jours de ce 1er tour de la phase d’accession ?
Le groupe se porte pas mal malgré la fatigue cumulée durant la saison et surtout ces derniers temps. La dernière ligne droite est toujours difficile à aborder. J’ai un absent pour blessure sinon le groupe est au complet.
Qu’est ce que tu connais de cette équipe de Pierrefitte ?
Je connais Pierrefitte à travers les vidéos réseaux ou connaissance du milieu qui les ont côtoyé ou joué auparavant. Quand tu es champions Ile de France c’est que la qualité est présente. Je pense que c’est une équipe athlétique avec un jeu assez direct. Le reste je le garde pour bien préparer notre match (rires).
Le match est délocalisé, tu espères quand même la présence de vos supporters qui sont une force importante pour vous ?
Pour la relocalisation je te dirais même que les supporters seront encore plus présents que d’habitude. Déjà parce que Vaulx-en-velin n’est qu’à 25 km, ensuite parce que notre public est très nombreux et passionné. Et puis ajouté à ça nos amis de la région lyonnaise viendront en nombre nous soutenir. Nous attendons un guichets fermés. De plus, très content de jouer à Vaulx-en-Velin chez nos grands amis. Je les remercie infiniment d’ailleurs pour le prêt du gymnase. Kévin, le coach de Vaulx Futsal, été déterminant dans cette mise à disposition.
Les clés du match selon toi, la fraîcheur notamment après une longue saison ?
Les clés du match pour moi seront une grande détermination malgré la fatigue de part et d’autre et beaucoup de lucidité et de calme pour imposer notre jeu et le faire comme d’habitude, sans stresser particulièrement face à l’enjeu. Nous espérons vivre une grande fête du futsal.
Nous sommes prêts et déterminés.