Aïssa Yahia-Bey (GF38) : « Le match le plus important de la saison »
Ce samedi 11 mai, le Grenoble Foot 38 recevra le RC Strasbourg Alsace pour le compte de la 32ème journée du CFA. Jusque à ce choc, nous vous proposerons quotidiennement des interviews des Grenoblois. Aujourd’hui, place à l’attaquant Aïssa Yahia-Bey.
Aïssa, tu as fait un gros match contre Chasselay, peux-tu revenir sur cette rencontre ?
Un gros match je ne sais pas. On va dire un match normal! C’est ce que je suis capable de faire. C’est vrai que c’était un peu difficile ces temps-ci, je n’ai pas eu une saison facile. Je vais essayer de poursuivre sur ce point positif. Pour le but je crois que c’est à la suite d’un corner, c’est Jimmy (Giraudon) qui l’a dévie et moi je suis au second poteau, la balle me rebondit sur la cuisse et j’enchaine une volée. Un but opportuniste qui fait du bien, un peu chanceux mais on avait déjà loupé pas mal d’occasions donc ça n’était que justice.
Maintenant c’est Strasbourg, peut-être le match le plus important de la saison ?
Oui on ne va pas se cacher, c’est vraiment le match le plus important de la saison. De toute façon pour monter il va falloir gagner contre ce concurrent direct. Ils nous avaient battu 2-0 à l’aller, on se doit de leur rendre la monnaie de leur pièce et de tout faire pour s’imposer.
Un petit sentiment de revanche s’est-il installé ?
Non pas forcement, ce n’est même pas de la revanche, c’est surtout s’imposer pour pouvoir réaliser une saison miraculeuse. En s’imposant sur ce match, je ne vois pas comment on pourrait perdre des points à Auxerre et à domicile face à Mulhouse. C’est vraiment le plus important, on se doit de gagner. Il faut juste faire le job et s’imposer.
Toi qui es l’un des joueurs avec le plus d’expérience, penses-tu que le groupe a les épaules pour le faire ?
Oui je pense vraiment que nous sommes capables de nous imposer. À l’aller déjà on ne fait pas un mauvais match, c’est assez équilibré, on a beaucoup d’occasions qu’on ne concrétise pas. Ensuite, ils marquent sur corner le premier but et le second sur un contre. Je pense que nous avons les armes pour le faire, en toute humilité. On sait que Strasbourg est le favori, ils ont deux fois et demi notre budget. Maintenant il faut le prendre comme un match de coupe, tout donner, ne pas faire de complexe vis-à-vis d’eux. Nous avons un groupe de grande qualité.
En cas de victoire, ça sentira bon la montée…
Oui c’est clair, je pense que c’est vraiment le match à gagner. Même si on sait qu’il faudra espérer un faux-pas de Raon, mais si on ne gagne pas ce week-end, la question ne se posera même pas.
Sur le même sujet :
Olivier Saragaglia : « il nous reste trois finales »
Daniel Jaccard : « Ca reste un match de football »
Jean-Mathieu Descamps : « Un vrai match de National »
Hamadi Ayari : « Un match comme un autre »
Crédit photo : Alain Thiriet