Aïssa Yahia-Bey (GF38) : « Nos supporters vont nous manquer »

Aïssa Yahia-Bey (GF38) : « Nos supporters vont nous manquer »

aissa yahia-bey vs strasbourgLaissé au repos suite à un coup de coude à l’arcade le week-end dernier, Aïssa Yahia-Bey, l’attaquant en forme du début saison pour le Grenoble Foot 38, sera bien de retour ce week-end pour le déplacement à Pau. Élu à nouveau joueur du mois en septembre par les internautes de Métro-Sports, Aïssa ne veut pas s’enflammer et espère simplement rester un poison pour les défenses adverses tout au long de la saison. Interview. 

Aïssa, tu as été laissé au repos ce week-end, une blessure en particulier ou simple match de repos ?
En réalité j’ai pris un coup de coude à Hyères, j’ai eu 5 points du suture à l’arcade. Du coup je n’ai pas pu m’entrainer durant les deux ou trois premiers jours qui ont suivi la rencontre. Comme j’avais toujours les points ce week-end, on a décidé de ne pas prendre de risque, je risquais de faire sauter les points si je reprenais un coup dessus. 

As-tu tout de même suivi le match ?
Oui bien sur j’ai suivi ce match, un peu comme tout le monde sur pour savoir un peu ce qu’il se passait. C’est sûr qu’il aurait été préférable de gagner 3-0, on voudrait toujours s’en sortir vite et avec un score largement favorable, mais le plus important en coupe de France c’est bien sûr de se qualifier. 

La coupe de France est-elle bénéfique pour le groupe ou cela reste-t-il seulement de l’énergie en moins pour le championnat ?
Je pense qu’à notre niveau, avec seulement un match par semaine, ça ne change rien au niveau de l’énergie. Ce n’est pas comme si on jouait le mercredi puis le samedi où là ça pourrait avoir un impact certain. Ça permet aussi de faire tourner l’effectif et de faire récupérer certains joueurs. 

Retour au championnat ce week-end avec un match à Pau, difficile forcément ?
Comme tous les déplacements. On sait en plus qu’on est vraiment attendu de partout, c’est à nous de faire le jeu. Ce sera un match compliqué comme tous les déplacements que nous avons déjà fait. 

La distance est un critère qu’il faut prendre en compte ?
C’est sur que c’est loin. Mais le plus embêtant, c’est qu’il n’y aura pas nos supporters, après que ce soit 4h ou 8h de route c’est vraiment pareil. On part la veille, on dort à l’hôtel, le matin on prend le temps de bien se réveiller. Il n’y a pas de soucis avec la distance, je pense surtout que ce sont nos supporters qui vont nous manquer. 

De ton point de vue, le GF38 réalise-t-il un bon début de championnat ?
D’une manière générale notre début de saison est plutôt positif oui. On sait très bien que depuis deux ans on a plus de mal à l’extérieur qu’à domicile, on s’est beaucoup déplacé en ce début de saison et pour le moment les résultats sont plutôt favorables. Au final on peut se retrouver 2eme derrière Monaco, qui ne peut pas monter, s’il y a des résultats qui nous sont favorables lors de la prochaine journée. Si on gagne ce week-end face à Pau, ça peut devenir vraiment intéressant. 

Avec cette blessure à l’arcade, ta participation n’est pas remise en cause pour ce match ?
Non pas du tout, je me suis entrainé correctement hier et aujourd’hui, on m’a enlevé les points ce lundi. Il n’y a pas de soucis là-dessus. 

Tu as été élu « joueur du mois d’août » et « joueur du mois de septembre » par les internautes de Métro-Sports, un petit mot pour eux ?
C’est toujours très valorisant d’être mis en avant par des personnes qui suivent l’actualité du GF38. J’espère que je vais continuer sur ma lancée et rééditer ces performances pour être élu à nouveau les mois prochains. Ça nous pousse, nous les joueurs, à la concurrence, c’est bien.