Aïssa Yahia-Bey :  »Plus d’illusions »

Le Grenoble Foot 38 a certainement perdu beaucoup en concédant le match nul sur la pelouse du Pontet ce samedi 10 mai (Lire : Grosse désillusion pour le GF38). Vous pouvez retrouver sur le site officiel du club isérois plusieurs réactions recueillies à l’issue de la rencontre. Nous vous relayons ci-dessous celle d’Aïssa Yahia-Bey, l’attaquant alpin.

« Ce match est un peu le résumé de notre saison. On n’y était puis on n’y était plus. Tout le monde est responsable. Devant on a raté des choses, derrière aussi et on l’a payé cash. Quand on joue la première place, on se doit d’être plus concentré et de ne pas prendre un but comme ça à la fin. On n’a jamais été mis en danger du match. Certes, on ne les a pas trop bousculé non plus mais de leur côté, il n’y a vraiment rien eu. On peut dire qu’avec ce match nul, c’est le National qui s’envole. On sait que tout autre résultat qu’une victoire nous condamnerait officieusement même si mathématiquement rien n’est fait encore.

Mais vu l’envie que les joueurs du Pontet ont mis aujourd’hui, je me doute que ce sera un peu plus facile pour Marseille Consolat la semaine prochaine (sic). Que dire … Peut-être que l’enjeu nous a paralysé. On a des situations dans le jeu ou sur coups-de-pied arrêtés mais peut-être qu’ils sont mal tirés ou que l’on ne met pas l’envie nécessaire pour mettre le ballon au fond… Maintenant, je ne pense pas que l’on perd la montée lors de ce match mais on l’a perdu depuis longtemps avec nos résultats à domicile. Il y a des signes dans une saison, ce que l’on appelle la réussite du champion. On voit que ce soir (hier soir), on prend un but à la 93ème minutes et que l’arbitre siffle juste derrière alors que nous, on n’a jamais mis un but dans les arrêts de jeu donc jamais gagner un match dans cette situation. Toute la saison, on a fait que perdre des points. On n’avait un pied en National et on ne l’a plus.
Désormais il reste deux matchs donc il va quand même falloir les jouer, les gagner et attendre. Autant avant on pouvait compter que sur nous autant là ça dépend des autres. Je ne me fais plus trop d’illusions car je ne pense pas que les autres vont lâcher des points. Ce qui me préoccupe désormais c’est de savoir comment le groupe va vivre cet affront. J’ai vraiment peur que l’on s’effondre. Même pour repartir l’année prochaine ça va être compliqué. On a vraiment pris un énorme coup de massue derrière la tête. »