Alain Fessler (président du GF38) : « Rien de concret »
Sprint final du championnat, sanctions, repreneurs… Les dossiers chauds ne manquent actuellement pas autour du Grenoble Foot 38. Malgré un emploi du temps très chargé, Alain Fessler, le président du club isérois, nous a accordé de son temps pour revenir sur ces sujets brûlants.
Président, pensez-vous que la montée soit encore jouable ?
Elle est encore jouable, oui, mathématiquement. J’ai toujours dit que j’avais peur que ce soit la saison des regrets. Quand on voit que c’est actuellement Raon l’Étape qui est en tête et que contre nous ils en ont pris trois au Stade des Alpes et qu’on les a très largement dominé… On ne peut que nourrir des regrets.
11 nuls déjà cette saison… Quand on regarde maintenant ces matchs, on se dit qu’on aurait pu en gagner au moins 5 ou 6. On serait alors très largement premier avec 10 ou 12 points d’avance.
Qu’a-t-il manqué à votre équipe pour être plus largement en tête justement ?
Je ne sais pas, tout simplement de marquer un but de plus que l’adversaire dans plusieurs rencontres. Peut-être un petit peu plus de personnalité sur certains matchs pour aller chercher des points à l’extérieur. Nous n’avons pas suffisamment pris de points à l’extérieur. Pour un club qui prétend à la montée, ça n’est donc pas suffisant. J’attends juste un peu plus de personnalité, de leaders dans cette équipe.
Pour en venir à l’extra-sportif, où en êtes-vous des recours contre les sanctions qui ont frappé le club ?
Il y actuellement un recours auprès du CNOSF (concernant le point de retrait infligé par la DNCG, ndlr) et nous avons fait appel de la dernière décision en ce qui concerne le déplacement au PSG.
Ne risque-t-on pas d’arriver en fin de championnat avec des actions toujours en cours ?
Je ne sais pas du tout, je ne peux pas vous dire. On sait que les délais du CNOSF sont relativement longs… J’espère que les décisions vont tomber avant la fin de la saison.
On parle beaucoup d’éventuels repreneurs plus ou moins crédibles ces derniers jours (Zidane, Sebag…). Où est la vérité ?
Sebag a démenti. Il a affirmé qu’il ne vendait pas Tours pour prendre en charge Grenoble. Ce sont des bruits qui ont circulé, mais il n’y a rien de concret. On est en discussion avec différents groupes en ce qui concerne la reprise du club mais pour l’instant il n’y a absolument rien de finalisé.
L’avenir proche du club passe-t-il absolument par une reprise ?
Pour que le football grenoblois revienne dans l’élite, il faudra absolument que des investisseurs interviennent.
Votre avenir personnel dans tout ça ?
Pour l’instant je suis toujours président de cette association et il n’y a pas lieu de modifier ça. Mais j’avoue que c’est éreintant !
Crédit photo : Alain Thiriet