Alberto Arteaga (FSMD) : « Offrir un spectacle de qualité et monter en Ligue 2 »

Alberto Arteaga (FSMD) : « Offrir un spectacle de qualité et monter en Ligue 2 »

Pour sa rentrée des classes en R1 Futsal ce samedi, Futsal Mont d’Or affronte L’Ouverture. Avec l’arrivée sur le banc du duo Alberto Arteaga/Jean-Michel Miquel, les objectifs du club restent élevés pour cette saison. Entretien avec le nouveau coach Alberto Arteaga.




Alberto Arteaga, comment s’est passée votre arrivée et votre intégration au sein du club ?

« Vraiment bien, le fait d’avoir déjà fait trois entraînements et le tournoi International de Nantes à la fin de la saison dernière a aidé à ce que l’intégration soit plus rapide. Après, les personnes qui gèrent le club sont très claires, respectent mon travail et me laissent travailler. C’est très précieux de pouvoir s’appuyer sur une équipe de direction professionnelle. Je suis aussi satisfait de mon adjoint Jean-Michel Miquel qui est vraiment très professionnel ! »

Comment s’est déroulée la préparation ?

« On a fait dix-sept séances, plus une journée de cohésion, deux plateaux et deux amicaux contre deux équipes de D2. A mon avis, on est prêt pour affronter le début de la saison, même si on a du décaler un peu la programmation tactique pour rattraper notre retard physique. Nous sommes dans une phase classique, les joueurs découvrent aussi beaucoup de nouvelles phases tactiques, ils doivent ingurgiter tout cela ! ».

Quel bilan en tirez-vous ?

« Je suis content du boulot qu’on a fait bien qu’il reste énormément de travail à faire, mais au moins on arrive à avoir la base pour le début de saison. Nous allons monter crescendo en niveau ».

Comment se comporte l’équipe jusqu’à présent ?

« Je suis content de l’équipe, même si je suis déçu du niveau physique au retour des vacances… On aurait dû arriver mieux physiquement à la reprise. Mais l’intensité dans les entraînements et la concurrence pour être titulaire nous fait travailler à un bon niveau, et aussi avec un bon esprit d’équipe et une bonne ambiance ».

Quels sont les objectifs pour la saison ?

« Dans un premier temps mon objectif est de bien jouer, que les joueurs comprennent ce que j’attends d’eux, à la fois en attaque et en défense. On doit aussi offrir un spectacle de qualité aux supporters et aux personnes qui viennent nous voir jouer . Bien jouer, c’est la façon la plus facile de gagner. Et gagner est la façon plus facile de monter en Ligue 2, objectif partagé entre le club, les joueurs et le staff technique ».

Que pensez-vous de votre premier adversaire en championnat ?

« L’Ouverture est un des candidats pour jouer les places quo donnent accès aux barrages pour monter en D2. Ils ont gagné leur championnat les deux dernières années, et en plus ils se sont renforcés avec des joueurs de l’EDF U21. Ca va être un début très compliqué pour nous, mais on joue chez nous et il y a l’envie et la confiance de bien commencer la saison ».