Albertus Buckle : « L’occasion de rebondir »

Albertus Buckle : « L’occasion de rebondir »

albertus buckle copyright fcgLargement battu, non sans démérité, sur la pelouse de Toulon dimanche dernier, le FC Grenoble reçoit son voisin lyonnais ce samedi 8 novembre au Stade des Alpes. Une rencontre à domicile face au promu qui doit permettre aux Isérois de repartir de l’avant selon le pilier Albertus Buckle.

Si le FCG et le LOU se sont souvent croisés en Pro D2 au cours de la dernière décennie – globalement à l’avantage de Lyon, qui reste par exemple sur deux nuls à Lesdiguières, le match de samedi sera une première en Top 14 et promet donc d’intenses retrouvailles, pour ce derby rhônalpin qui s’annonce bouillant entre deux formations nettement battues le week-end dernier.
Pour Albertus Buckle, pilier sud-africain du FCG, ce match sera ainsi pour Grenoble « l’occasion de rebondir et de se relancer après le match contre Toulon« , d’où les Alpins sont revenus avec plus de 60 points encaissés.
Les Lyonnais, qui voudront aussi se rattraper d’une lourde défaite, subie à domicile contre Toulouse (17-41), ne viendront pas sur le terrain de leur voisin grenoblois pour faire de la figuration. « On s’attend à un match très physique, mais on est prêts pour ça, c’est des matchs qu’on aime jouer« , reprend Buckle. Si le LOU impose un défi physique, il faudra répondre présent côté grenoblois, notamment en s’appuyant sur une bonne conquête, ce qui n’a pas toujours été le cas samedi dernier. « Contre Toulon on n’a pas été très bon en mêlée, il va falloir arranger ça » note ainsi le pilier grenoblois.
Alors, comment renouer avec la victoire côté isérois ? « Il faut que l’on joue notre jeu, quand on a la main sur le ballon et qu’on joue, qu’on tente des choses, c’est là qu’on est le plus dangereux« . L’objectif est clair côté grenoblois : prendre au moins 4 points et rester invaincu à domicile.
Et pour ça, Albertus Buckle est prêt à y mettre du sien. « Depuis le début de saison, j’alterne les titularisations et les remplacements, c’est bien mais c’est pas toujours évident. J’aimerais jouer plus« .
Le message est clair pour les Lyonnais, le FCG n’a pas l’intention de se laisser battre à domicile pour la première fois cette saison, Buckle le garantit.

Crédits photo : FCG