Alexandre Giroux (Brûleurs de Loups) : »J’ai déjà hâte de jouer »
C’était la reprise ce matin pour les hockeyeurs des Brûleurs de Loups. L’occasion de faire un peu mieux connaissance avec la recrue « phare » grenobloise de l’été, Alexandre Giroux. Si c’est sur la glace qu’il va être attendu, il ne manquera pas de séduire les supporters des BDL en dehors. Interview avec le très sympathique québecois. Crédit photo : Fabien Baldino.
Son intégration
« C’est beaucoup de nouvelles choses pour moi, mais pour l’instant c’est tout comme je l’avais entendu : tout est « numéro 1 » et ça fait du bien d’avoir embarqué sur la glace avec les joueurs. C’est bon de retrouver les patins, découvrir un nouveau système. Il faut s’acclimater, mais j’ai déjà hâte de jouer les premiers matchs amicaux pour voir le feeling. »
Un exemple à suivre ?
Non, je ne suis pas un exemple… [Julien Baylacq arrive et glisse : si, si c’est lui l’exemple ! (rires)] J’essaie juste de bien m’adapter : retrouver les repères sur la patinoire et après j’essaierai de faire parler mon expérience mais pour l’instant, c’est juste de retrouver une forme physique optimale.
Le titre en Magnus
Chaque année, toutes les équipes veulent gagner. Ce ne sera pas facile, mais pour avoir « la grosse photo, la big picture » comme on dit en québécois, il faudra prendre vraiment journée après journée.
Pourquoi les Brûleurs de Loups ?
Mes amis Éric Chouinard et Jean-Philippe Côté m’ont parlé de Grenoble. Je recherchais une équipe gagnante, un bon esprit d’équipe et c’est ce qui est ressorti de nos échanges. Jouer avec des bonnes personnes, ça fait de meilleures équipes. Et avoir la chance d’être dans une équipe prête à performer, ça a joué dans la balance.
Son état d’esprit
J’étais déjà impatient de retrouver la glace, maintenant que c’est fait, je veux être meilleur chaque jour pour être prêt pour la reprise du championnat »