Alexandre Texier (Brûleurs de Loups U18 et U22) : « Cette saison est une réussite »

Alexandre Texier (Brûleurs de Loups U18 et U22) : « Cette saison est une réussite »

u18 finale m1Champion de France avec les U22 puis les U18 des Brûleurs de Loups, Alexandre Texier est l’un des très grands espoirs du hockey grenoblois et français. Il revient sur cette saison particulière pour lui qui n’est pas encore terminée puisqu’il disputera aussi les championnats du monde avec l’Equipe de France au mois d’avril.

Alexandre, vous êtes champion de France u22 mais aussi u18, c’est une belle saison ?

Oui, collectivement cette saison est une réussite avec le titre de champion de France avec les u22 puis celui avec les u18 où l’on a en plus réalisé une grosse saison régulière. Sur le plan individuel, c’est également une réussite même s’il reste encore les championnats du monde avec l’Equipe de France.

Justement, ça n’a pas été trop dur entre les deux finales de se remettre dans un esprit de compétition ?

Non, on a bien fêté le titre, évidemment, mais je suis vite passé à autre chose car je savais qu’il y avait d’autres échéances.

Quelles sont les différences entre les deux niveaux, u22 et u18 ?

Mon jeu ne change pas donc il n’y a pas de différence fondamentale de ce point de vue-là. Après, collectivement, c’est très différent : les mentalités ne sont pas vraiment les mêmes.

Ce qui ne change pas par contre, c’est qu’après avoir battu Rouen en finale avec les u22, vous avez aussi sorti les Dragons en demi-finale avec les u18. C’était important après l’échec du groupe Magnus contre cette même équipe ?

La rivalité entre les deux clubs existe dans toutes les catégories, donc nous étions forcément très heureux de les battre et encore plus particulièrement cette année.

Sur le plan personnel, quels sont vos prochains objectifs ?

Ils sont déjà bien remplis avec ces deux titres de champions de France mais je souhaite aussi faire une bonne performance aux championnats du monde. Après, je ne me fixe pas de limite de buts précises, je veux tirer l’équipe vers le haut !

Tout s’accélère pour vous avec vos performances sur la glace… comment voyez-vous vos prochaines années, toujours à Grenoble ?

Je ne sais pas encore ce que je veux faire, je ne me prends pas la tête avec cela. Je verrai avec le temps !